Houzz Logo Print
amine_kassori

des idées pour petit jardin?

Amine
vor 8 Jahren
j'ai un petit jardin de 5m/5m et mon salon donne dessu. que me proposez vous pour l'amenager les amis?

Kommentare (37)

  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    non dsl, pour l'instant la maison qui contient le jardin est toujours en chantier de construction et sera fini d'ici un mois et demis. nous aurons un petit jardin de 5m*5m.merci d'avoir repondu deja
  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren
    pouvez vous faire un petit plan pour nous aider?
  • PRO
    L'Essence du Jardin
    vor 8 Jahren
    Bonjour, il est difficile d'appréhender votre jardin sans visuel.. et très honnêtement ce ne serait pas très pro de vous conseiller maintenant car si nous ne connaissons pas et ne visualisons pas le style se votre maison,nous vous donnerons des conseils qui ne seront peut être pas du tout en lien avec votre maison. votre jardin étant un petit espace il est très important qu'il soit en harmonie avec votre intérieur.
  • PRO
    amadera
    vor 8 Jahren

    Je peux déjà vous conseiller un brasero mexicain, pour son côté pratique et esthétique. Vous aurez en effet peu de place pour mettre des poteries, de la déco et un barbecue...Le brasero mexicain c'est tout ça en 1

    • C'est une cheminée de jardin qui réchauffe les soirées lorsqu'il fait encore frais
    • C'est une excellent barbecue
    • C'est un four à pizza

    Comme pour un barbecue traditionnel on l'utilise avec du bois et charbon de bois, mais il a en plus l'avantage d'être esthétique.

    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations supplémentaires


  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    voulez-vous que je prenne en photo le chantier?
  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren

    Si ca peut aider pourquoi pas !

  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    donc il y aura un espace a gauche qui est une cours basse de 2m et le future petit jardin a droite de 25 m2
  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    a vous de voit
  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren
    Pourquoi ne pas y amenager une terrasse ???
  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    votre idée me plait bcp mais pouvez vous me donner un example de terrasse en photo si ça ne vous derange pas?
  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren

    Je peux vous envoyer ceci dans la soirée.

  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren
    je dirai en lame de composite ou en bois.
  • Florence Merieau
    vor 8 Jahren

    Amine, vous auriez un plan avec votre façade SVP ?

  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    voici les 3 façades de la maison plus le plan du rez-de-chaissée qui donnera sur le petit jardin et sur la cour basse de 2m
  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    la premiere image est la face sud. la deuxieme est la face nord. la troisieme est la face Est
  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren
    prise par mon travail je nai pas pu réalisé une proposition 3d.. mais demain je me prendrais le temps promis .
    bonne soirée
  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    merci bcp
  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren

    voilà quelques idées que j'aidessiné en 3d...après pour le mobilier je sais pas si vous preferez du bois ou du moderne....mais voilà 2 idées


  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    oh j'adore surtout la deuxieme idée je vous remerci bcp pour le temp que vous y avez accordé.
  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren
    contente que cela vous ai plus et de rien cela m'a fait plaisir.
  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren
    n'hésitez pas à mettre sur mon profile un petit mot ;)
  • PRO
    User
    vor 8 Jahren

    Bonjour,

    Petit conseil pour aménager un espace comme le vôtre avec 2 hauteurs : pensez aux plantes grimpantes qui permettent de "relier" les deux niveaux : bignonne, clématite, hortensia grimpant, rosier... quand l'espace est exigü, cela permet d'apporter du végétal sans prendre beaucoup d'espace au sol. Évitez également de multiplier les matériaux qui segmentent : terrasse en bois + mobilier en bois c'est effectivement une bonne idée...

    N'oubliez pas l'éclairage!

    Bon courage dans vos travaux.

  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    j'aime bien la clematite, elle donne une tres jolie fleuraison, mais vue la chaleur ici je pense que c difficile de lui donner une belle allure. si vous avez des conseils a me donner pour cette plante ou d'autres qui pourraient prosperer dans mon climat chaud j'en serai tres reconnaissant. merci d'avance
  • PRO
    L'Essence du Jardin
    vor 8 Jahren
    la passiflore fonctionne bien dans les climats avec températures plus chaudes. Le bougainvilliers pas mal non plus en arbuste mais contient des épines. où vous situez vous?
    attention tout de même pour reprendre ce que je vous avais dit au début. Les conseils qui vous sont donnés doivent être adaptés à votre intérieur pour ne pas dénoter. Les petits espaces vont forcément dans le détail et tout se voit. il faut que vous trouviez un lien avec la manière dont vous allez aménager la pièce qui donnera dehors. je vous souhaite bon courage pour vos travaux
  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    nous construisons au sud de marrakech, le climat est sec avec 9 mois de soleil par an je pense. plusieurs jolies plantes n'arrivent pas au bout du chemain. meme le mobilier y passe
  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    dsl c un climat continental**
  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren
    l'avantage de la résine tressée pour les meubles extérieur c'est qu'ils tiennent avec le temps et pour l'entretien c'est le top ;)
  • PRO
    L'Essence du Jardin
    vor 8 Jahren
    En effet les températures peuvent jouer des tours tout comme l'exposition au soleil. je vais me renseigner sur certaines matières de pots. mais avez vous une idée du style que vous souhaitez? classique ,contemporain?
  • Florence Merieau
    vor 8 Jahren

    Au niveau des plantes le bougainvillier, le jasmin, l'oranger et toutes les plantes grasses qui elles ne demandent pas d'entretien. J'adore les clématites, mais elles aiment être mi ombre mi soleil, mais vous pouvez mixer avec le chèvrefeuille qui est plus résistant.

    Pour éviter les soucis avec les plantes en pots qui demandent d'être arrosés chaque jour et que ce n'est pas facile à nettoyer autour, vous pourriez concevoir en dur une longue jardinière sur un des cotés de votre terrasse . Vous pouvez ainsi prévoir l'arrosage automatique directement.

    Sinon, il est vrai que le bois demande de l'entretien, mais il existe des composites qui ressemble vraiment au bois.

  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    dabord je vous remerci pour le temp que vous me consacrez, je prefererai plutot un style contemporain pour ma terrasse, si vous pouviez aussi m'expliquer un peu votre idée de longue jardiniaire
  • PRO
    L'Essence du Jardin
    vor 8 Jahren

    Je pense que Florence vous suggère une jardinière en dur c'est à dire qui ne peut être déplacée afin de vous permettre d'y intégrer un arrosage automatique et ainsi vous éviter l'entretien plus soutenu d'un arrosage en pot. La jardinière vous donne une perspective et vous agrandit votre espace. C'est en effet une très bonne idée. Il faut que vous pensiez donc à une arrivée d'eau.

    Pour la matière, je propose souvent du bois. L'entretien n'est pas si compliqué et ne demande pas beaucoup de temps. Le bois a la particularité de réchauffer votre espace et d'amener de la convivialité. Pour les pots dont je vous parlais, même en quantité minimale, vous avez des pots en plastiques qui résistent très bien aux UV. Ce qui est bien avec ces pots est leur capacité à amener de la couleur vive pour certains ce qui donne un véritable cachet à votre espace. Mais il faut veiller comme dit auparavant à ce que tous ces éléments soient en symbiose avec votre intérieur. Quel est le style de votre maison?

  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    merci beaucoup pour l'idée, je suis partant pour la jardiniaire c une tres belle maniere de creer un lien entre la cour et le jardin plus haut. pour l'interieur nous n'avons aucune idée puisqu'on attend la fin des travaux pour y reflechir
  • PRO
    L'Essence du Jardin
    vor 8 Jahren

    c'est rigolo de penser au style du jardin avant celui de votre intérieur:) du coup si vous partez sur du contemporain pour le jardin je vous conseille de partir aussi d=sur du contemporain pour votre intérieur.


  • Florence Merieau
    vor 8 Jahren

    Bons travaux Amine .

  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    lol c parceque le jardin a plus d'interet pour nous. on y passe tout nos moments de detente alors que l'interieur je le considere comme espace utile et utilitaire puisqu'on passe presque tout la journée a travailler...
  • Amine
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    merci pour vos conseils Florence
Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.