Houzz Logo Print
webuser_7307006

une couleur de crédence pour ma cuisine

Audrey DA
vor 8 Jahren
zuletzt bearbeitet:vor 8 Jahren

Bonsoir à tous les accros de deco!

Je recherche une idee de couleur et de matière pour la credence de la cuisine dont les portes sont saumon, le plan de travail blanc et le sol carrelage façon parquet en bois.

Je habitue assez bien à cette couleur saumon qui a l'avantage d être joyeuse et lumineuse mais je seche completement sur lz crédence ! Auriez vous des idées? Merci d avance! Audrey

Kommentare (15)

  • elisabethvialet
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    Bonjour

    Je reprendrais bien la même couleur que les meubles en augmentant l'intensité, de deux ou trois tons au-dessus.
    Bonne journée
    Elisabeth

  • PRO
    Boutique Reflets et styles
    vor 8 Jahren
    bonjour je partirai sur un vert kaki lumineux ou un gris métallique.
  • Anne-Lise
    vor 8 Jahren

    Je suis d'accord avec la proposition du vert kaki ou du gris métallique. Deux couleurs qui s'associent bien avec le saumon. Il faut maintenir la douceur du ton saumon. Qu'en pensez-vous ?

  • Anne-Lise
    vor 8 Jahren

    Bravo pour le thermomixe ! Il est génial non ?

  • elisabethvialet
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    j'ai peur qu'une nouvelle couleur, en plus du saumon + plan de travail blanc + du sol bois et des éléments noirs....,finisse par créer une cacophonie... Ou alors il faut aussi changer le plan de travail, de toute façon ce blanc n'est pas heureux à mon goût. Pourquoi ne pas harmoniser plan de T. et crédence dans des matières et tons d'ardoise ...? J'ai du vert kaki et du rose dans ma salle de bains (la vieille qui était en place quand j'ai acheté la maison) c'est ''rigolo'' mais je pense qu'on peut s'en lasser...Surtout dans une cuisine....Il faut penser dans la durée.

  • PRO
    Intérieur & Cuisines
    vor 8 Jahren

    Changer le plan de travail est coûteux en comparaison avec une crédence. Il faut compter de 2000 à 3500 € le changement de plan de travail (avec un cuisiniste) contre 150 à 400 € la crédence ! Le projet n'est plus le même.

  • PRO
    Boutique Reflets et styles
    vor 8 Jahren

    Le kaki est une couleur chic et intemporelle qui, comme dans la nature, possède mille nuances. Je ne vois pas où serait la cacophonie ! On peut tout oser en déco et rien n'est graver dans le marbre....


  • elisabethvialet
    vor 8 Jahren

    Effectivement rien n'est gravé dans le marbre, quant à tout oser....Comme disait AUDIARD :)....

    La cacophonie que je crains viendrait de SAUMON + BLANC + NOIR + BOIS + KAKI.....Parfois il est bon de faire des choix et de privilégier une harmonie ou UN clash....Mais le "je mélange tout et on verra bien " BOF BOF...La couleur saumon est une couleur difficile à marier sous peine d'indigestion (évidemment à mon avis, est il besoin de le préciser ?) La photo que vous proposez comme exemple est assez parlante : tons "naturels" de bois et de pierres repris par la table et les luminaires, du blanc pour éclairer, et la touche kaki.....Si vous remplacer les murs en pierres (ou briques je ne vois pas bien) par une couleur saumon ...BOF BOF......

    Enfin chacun fait ses propres expériences....

  • elisabethvialet
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    J'irais + dans le sens de Perene, miroir, ou bien que la crédence reprenne une matière et un ton bois pour faire un lien avec la couleur du sol...Mais je pense qu'un SAUMON TRES SOUTENU tirant sur un beau corail éventuellement style laque , en crédence, réveillerait bien l'ensemble....et donnerait du sens au blanc (on rejoindrait un peu l'esprit de la photo proposée par Perene....

  • poivron
    vor 8 Jahren

    Pourquoi pas une crédence blanc ou gris clair? Cela reste des couleurs douces qui peuvent bien se marier avec le saumon et le bois.

    De plus, les crédences sur les photos sont adhésives. Pratique pour la pose et le budget.

  • domikado18
    vor 8 Jahren

    Bonjour,

    Je ne sais si vous avez déjà choisi votre nouvelle crédence....

    Pour ma part j'aurais bien vu un gris soutenu (enduit béton ?) comme sur le plan de travail en premier plan de la photo de Perenne Cholet. Mais beaucoup de couleurs se marient au saumon.

    Sinon si vous souhaitez changer le plan de travail pour l'assortir à une crédence, si vous le faites par vous même, vous pouvez compter environ 60 euros le ml....ce n'est pas très difficile.

  • Juliette
    vor 8 Jahren

    Bonjour,

    vous allez peut être me trouver un peu obsessionnelle mais je vous conseillerais la même chose que chez moi! C'est à dire des cadeaux en mosaïque. Vous avez la chance d'avoir une cuisine d'une couleur parfaitement unie, je pense donc qu'il sera plus facile de trouver des carreaux qui iront bien avec, il suffira d'avoir un rappel de saumon dedans. Nous avions la double difficultés de la couleur des portes et de l'aspect et nous avons réussi à trouver quelque chose qui nous a plu : https://www.houzz.fr/conseil/cuisine-besoin-de-vos-idees-pour-ma-credence-dsvw-vd~1176501


    bon courage à vous !

  • aglaobis
    vor 8 Jahren
    Bonjour,
    Personnellement je choisirais une crédence noire qui serait un rappel de la couleur de l'évier et de la plaque de cuisson. Le noir fera ressortir la couleur saumon des placard et intégrera harmonieusement votre évier et la plaque à l'ensemble. Quand au blanc, ce sera la touche de lumière. Voilà pour mon avis et bonne rénovation !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 8 Jahren

    vous pouvez oser une crédence noire à mi hauteur ou grise en inox

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.