Houzz Logo Print
jyvs

Qu'est-ce qui vous pousse à jardiner ?

jean-yves
vor 6 Jahren
zuletzt bearbeitet:vor 6 Jahren

Jardinez-vous régulièrement ? Vous êtes-vous déjà demandé ce qui vous motive à le faire ?


Aujourd'hui, nous aimerions connaître vos motivations : qu'est-ce qui vous pousse vraiment à mettre les pieds dans le jardin ?


Votez ci-dessous et donnez votre opinion dans les commentaires.


Photos bienvenues !


Jardin exotique à Paris · Mehr Info

Bien-être — ça me détend
Par souci d'esthétisme — J'aime avoir un beau jardin
Contrainte légale — Aménagement suite à des problèmes de voisinage
Je ne jardine jamais
Autre

Kommentare (10)

  • kristin mt
    vor 6 Jahren

    Enfermée toute la journée au bureau, le jardin est pour moi une évasion facile ! De plus rentrer le midi et profiter de cette verdure est vraiment un plus (j'habite à Toulon) ! Je m'oblige à fuir ce jardin un week-end sur 3 sinon je deviendrai esclave de l'entretien !



  • jouffe
    vor 6 Jahren

    j'aime mon jardin , qui me récompense de mes efforts pour le rendre chaque année plus beau






  • PRO
    Bénédicte Watteau
    vor 6 Jahren
    on oublie tout au jardin!
  • PRO
    Bénédicte Watteau
    vor 6 Jahren
    Je peux immortaliser en peinture les plus jolies périodes des jardins ,c'est un vrai bonheur de les contempler en hiver.!
  • PRO
    Véronique VALLET
    vor 6 Jahren

    Je n'ai malheureusement pas de jardin, mais deux grands balcons que j'aime agencer, mettre en couleurs. Le contact avec la nature est essentiel.

  • PRO
    Un air de déco
    vor 6 Jahren

    Rien de mieux pour se vider la tête et ne penser à rien !

  • PRO
    Sylviane Gestalder
    vor 5 Jahren

    J'aime jardiner, j'aime aussi beaucoup mon espace verrière atelier, ou poussent mes boutures Je vais des essais...en ce moment un manguier, sortir d'un noyau bien chouchouté, fait son apparition timide...

  • PRO
    Micka&Caro
    vor 5 Jahren

    Pour moi un jardin doit être beau. Il met en valeur la maison et offre un espace de détente et de plénitude. Il y a quelque chose de poétique d'apporter la vie à son jardin. C'est également un beau moment d'échange avec ses enfants!

  • PRO
    François AUDIGER - Paysagiste & Concepteur
    vor 5 Jahren

    Jardiner est une activité qui demande un temps considérable, c'est donc un moyen de faire abstraction du reste, c'est une porte de sortie vers l'imagination et à la fois nos racines.

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.