Houzz Logo Print
prescillia_diasdacosta

Rénover mon sol

Voilà je suis en plein dilemme, j'adore la tomette mais je voudrais changer car on réaménage la maison et ici c'est notre futur chambre. Je voudrais un sol plus moderne noir mais je ne veux pas abîmer la tomette! J'ai peur de regretter! Quelle type de sol je peux utiliser? Merci

Kommentare (7)

  • User
    vor 9 Jahren
    Ben pourquoi pas du parquet noir en contrecollé ? C'est simple, il faut juste emboîter les planches et si besoin ça s'enlève très facilement aussi
  • ln18b40
    vor 9 Jahren
    Si tu aimes la tomette mais quetu veux changer un peu, pourquo ne pas plutôt blanchir les murs, voire même les poutres duplafond? Ca fera ressortir la couleur de la tomette mais donnera une ambiance plus cozy. Et tu peux ajouter un tapis bien doux sous le pied, au pied du lit, dans des couleurs sombres pour réhausser
  • Prescillia Dias da Costa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 9 Jahren
    Je dit oui pour le parquet noir collé, c'est vrai que j'avais une crainte avec la colle qu'elle abîme la tomette! Les peinture sont également prévu! Je pense mettre du blanc, du gris sur les poutres et du noir sur les 2 grosses poutres...
  • PRO
    Atelier Goreti
    vor 9 Jahren
    Bonjour Prescillia, un parquet ne se colle pas au sol. Quand on parle de parquet contrecollé, c'est parce qu'il possède une couche plus ou moins fine de bois qui fait sa finition, collé sur sur une âme moins noble en pin ou en mdf. Il existe aussi les parquets massifs et les stratifiés (moins chers car la finition est un papier décor). Vous pouvez peut-être garder une partie en tomettes, tout dépends de l'aménagement; par exemple si vous ajoutez une salle de bain ouverte, celle-ci peut être en tomettes.
    Voici un exemple de chambre en tomettes http://www.miresparis.com/chambre-moderne-et-tomettes-c0535/
  • Angélique et Philippe
    vor 9 Jahren
    Bonjour Prescillia,
    Effectivement vous pouvez poser un parquet en pose flottante sur un feutre acoustique.
    Vous avez également la possibilité de faire un faux plancher avec des chevrons et un parquet contemporain. Bien que cela vous donnera plus de travail, il vous permettra de mettre votre lit au centre de la pièce et d' installer des prises électriques pour les chevets. Le faux plancher servira de plancher technique. Il permettra aussi d'installer une baignoire îlot.

    Compte tenu du charme de la pièce (poutre, mur en pierre et cheminée), vous pouvez sur-jouer le côté "château de princesse" mais en conservant l'aspect contemporain avec un baldaquin moderne.

    Philippe
  • Prescillia Dias da Costa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 9 Jahren
    Je ne veux pas enlever la tomette, c'est pour ça que je vous demande des conseils! merci
Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.