Houzz Logo Print
chimiste

aménagement cuisine ouverte

chimiste
vor 9 Jahren
Bonjour! Nous faisons construire en lotissement une maison de ville de 83m². Nous aurons une cuisine ouverte sur salon de superficie totale 33.6m². Le coin cuisine fait un peu moins de 9m². Nous avons apporté qq modifs au plan de base de façon à avoir le max de plan de travail possible, notre cuisine étant percée de 2 fenetres d'allège au sol à 0.68 ce qui ne permet pas de mettre de plan sous fenetre.
Voici ce que j'ai imaginé pour notre cuisine, qu'en pensez-vous?
Nous pensons faire le tour des cuisinistes mais j'ai cette idée en tête et je ne sais pas s'ils pourront me séduire avec mieux.... Pour info nous souhaitons conserver le petit pan de mur coté cuisine, et créer une petite séparation avec la pièce principale avec un bar (sur les photos de simulation cela n'apparait pas mai le bar aurait une avancée du plan de travail pour y mettre 2 tabourets, et cela se poursuivrait jusque devant le mur, avec des étagères au dessus).

Quelle orientation donneriez-vous ensuite aux meubles dans la pièce principale?
Voyez vous une autre organisation possible de la cuisine, sachant que toutes les arrivées d'eau et l'électricité est déjà prévue? Au sol ce sera du carrelage en grès cerame anthracite, 40*40 pose diagonale.

Merci beaucoup aux houzzeurs pour leur aide, j'adoooore ce site!

Kommentare (12)

  • chimiste
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 9 Jahren
    à gauche du frigo c'est un placard de 60 qui contiendra la gaine pour la pompe à chaleur.
    Nous partons sur une hotte encastrée, histoire d'avoir un max de rangements autour.
    Le meuble bas sous fenetre serait fermé dans mon idée, et servirait de banc pour discuter entre adultes ou pour les enfants lors de la prépa des repas.
  • chimiste
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 9 Jahren
    j'hésite encore sur la hauteur des meubles hauts.... profiter de toute la hauteur sous plafond de chaque coté me fait peur en terme de "lourdeur"... peur que ça ne tasse la pièce. Du coup soit nous partons sur des meubles de 1m de chaque coté pour avoir le max de rangement comme sur le mur au dessus de l'évier, soit on part sur des meubles moins hauts comme coté plaque. Je ne sais pas si on harmonise la hauteur, cela vous choque si ce n'est pas pareil sur chaque mur?
    En effet pour la cuisinière cela aurait été une option. Mais bon les branchements sont là je préfèrerais ne pas y toucher comme vous l'avez bien compris.
    Pour ce qui est de l'espace de vie je pensais comme vous en effet, je voulais voir s'il y avait d'autres idées possibles...
    J'ai fait un schéma à l'échelle pour me rendre compte je vais essayer de le mettre ici.
  • chimiste
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 9 Jahren
    j'hésite également à faire une sorte d'encastrement pour le frigo par le biais d'un meuble haut au dessus. Nous voudrions un frigo indépendant, combiné congel, environ 1m80 de hauteur. Du coup il y a un espace exploitable au dessus, mais peur que cela surcharge l'ensemble...
    Qu'en dites vous?
  • florianneb
    vor 9 Jahren
    Pour les meubles hauts libre à vous de choisir la hauteur qui vous convient mais vous pouvez aussi opter pour des portes vitrées ce qui je trouve casse un peu l'effet de lourdeur mais je comprend ce que vous voulez dire. Sinon vous pouvez opter pour des étagères du côté de la table de cuisson pour aérer totalement le mur (mais à voir avec. le design de la hotte)
    Le coffrage au dessus du frigo offrirait une continuité à vos meubles hauts et je trouve l'idée pas mal (utile pour les grosses casseroles dont on se sert peu, ou les grilles du four...)
    chimiste hat florianneb gedankt
  • chimiste
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 9 Jahren
    oui je vais étudier ça je pense. Pour le meuble au dessus du frigo ça peut etre vraiment bien un espace de stockage en plus, pour les moules à gateaux qu'on utilise peu par exemple, ou les moules à gauffres ou autre électroménager que l'on sort 2 ou 3 fois par an seulement.
    Les portes vitrées j'y ai pensé en effet, mais je trouve que cela fait moins moderne dans une cuisine.... a voir si on me propose un vitrage qui me séduit!
  • PRO
    Intérieur & Cuisines
    vor 8 Jahren

    Votre plan est bien conçu. Je suis d'accord avec les vitrines.

    Il y a cependant un élément qui me chagrine : le bar ! Nous ne mettons plus de bar depuis quelques années. Pourquoi ? Les personnes pensent s'en servir comme bar mais ne s'en serve que les premiers semaines, après cela devient un repose papier toujours embarassé. De plus cela met une barrière avec le reste de la maison. Connaissez vous des personnes qui ont un bar comme vous le souhaitez ? Posez leur la question : s'en serve t'il comme bar ou est il toujours emcombré ? De toute manière, la décision et l'utilisation vous reviennent.

  • cla34
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    Bonjour, pour les meubles hauts des portes vitrées avec un contour inox s'accordent avec tout et visuellement ça allège beaucoup

  • chimiste
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    merci pour vos idées sur ce vieux sujet déterré...Nous avons signé notre cuisine chez mobalpa il y a 10 jours.

    la voici!

    Nous avons donc du mélaminé vernis brillant en façades, bas gris et haut blanc. Plan de travail stratifié aspect bois clair. Entourage des meubles hauts du meme stratifié. Leds intégrées sous chaque meuble haut.

    On adore le petit bar avec retour sous forme d'étagère, tout à fait ce que j'avais imaginé.

    Au niveau du petit meuble-banc nous aurons un tiroir gris laqué, le meuble fait 80cm de large, 40 cm de profondeur, pour une hauteur de 47cm quand j'aurais mis un beau coussin fait maison dessus. de quoi ranger les nappes serviettes et torchons!

    La dernière photo permet de voir les meubles bas et le bar de profil. Les meubles hauts ont été légèrement modifiés pour la place du micro ondes, et nous n'aurons pas de retour en bois derrière l'évier. Les poignées sont celles des 1eres photos, profilées sur le haut des meubles. Et le profil bas du bar sera en gris, pas en bois, comme sur la 1ere photo et non sur la dernière. Nous gardons par contre le dos du bar en bois, devant les pieds.

    Nous mettrons une crédence carrelage, reste à trouver le bon!


    Le frigo sera "semi-encastré", via la création d'une niche entre le placard de la pompe à chaleur tout au bout(non visible sur les photos, c'est l'espace vide à coté du frigo), et le plan de travail. Avec un retour bois sur le coté de l'évier. Ainsi on a pu créer un rangement de faible hauteur (27cm) au dessus du frigo, en profondeur 60!

    La niche au dessus du micro ondes permettra de laisser passer la VMC, elle sera sans fond.

    Les fenetres sont beaucoup plus grandes en vrai, à 68cm du sol, ce qui permet d'avoir le banc juste en dessous.


  • chimiste
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren


    les fenetres en vrai :

  • chimiste
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    et voilà les vraies couleurs :


    la cuisine du magasin qui nous a fait craquer :


    et l'idée pour le frigo! :


    je suis fière et heureuse que mes idées soient entièrement reprises dans la cuisine, la cuisiniste a été super pour le coup, tous mes desideratas on été mis en place gentiment.

  • David Changichanh
    vor 8 Jahren

    Très jolie cuisine effectivement. Bien agencée, conviviale avec son bar. Beaucoup de meuble haut haute hauteur mais pas génant car caché par le mur bar côté salon !

    Je vous invite à aller sur ma discussion et éventullement me donner des conseils sur mes interrogations.

    https://www.houzz.fr/conseil/avis-implantation-petite-cuisine-ouverte-dsvw-vd~3244237


    Merci à vous :)

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.