Houzz Logo Print
rom22

vos avis sur carrelage imitation parquet

rom22
vor 9 Jahren
zuletzt bearbeitet:vor 6 Jahren

bonjour, j'ai un projet de construction et nous en sommes au choix du carrelage. Au départ, nous étions partis sur tout carrelé sauf chambres en parquet stratifié...Mais il existe tellement de revêtements maintenant qu'on a plein d'hésitations! que pensez-vous pour les pièces de vie du carrelage imitation parquet? Préférez-vous carrelage "classique" ou imitation parquet? Et pour les chambres, stratifié ou carrelage imitation parquet? Merci!!

Kommentare (52)

  • rom22
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 9 Jahren
    oui, nous avons commencé à regarder et on aime bien..;mais les prix grimpent vite si on veut une belle imitation. Quelle taille de lame avez-vous pris? Nous aurons du plancher chauffant et donc, nous ne pourrons pas faire des joints très très fins, du coup, je me pose la question du rendu. Sur la longueur de lame, on nous a déconseillé trop long pour effet de courbure plus important. J'aime bcp le modèleque vous avez choisi!!!!
  • marie8560
    vor 9 Jahren
    merci! nous c'est un format 24*99, sur la photo on voit aussi le 16*99. on la u a 40€ du m² car mon mari avait une remise. Le notre est dans la collection vintage donc y'avait plusieurs coloris. On le pose en juillet car il font qu'on enlève tt les meubles.je pourrais vous mettre une photo une fois posé si vous voulez.Le splinthes par contre font un metre du coup plus simple et plus rapide a posé! les magasin VM ils en ont des très beaux.
  • PRO
    L'atelier des sols
    vor 8 Jahren

    le carrelage est plus froid sauf si sur plancher chauffant.le carrelage est une imitation du bois

    comme son nom l'indique au niveau acoustique le parquet est de loin le meilleur revêtement


  • rom22
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    oui, nous aurons du plancher chauffant...se pose alors aussi la question de l'épaisseur des joints...là, on a eu diverses réponses,soit il faut mini 3mm, soit c'est ok pour joints très fins...

  • PRO
    L'atelier des sols
    vor 8 Jahren

    il faut se reporter a la fiche du produit qui preconise l'epaisseur de joint c'est eagalement regi par des regles dans le batiment ca s'appelle le dtu qui specifie la largeur du joint


  • marie8560
    vor 8 Jahren

    pour un effet plus joli il est recommandé des joint fins

  • rom22
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    On nous a dit que DTU spécifiait 3mm. Mais Marie-Luce je suis d'accord avec vous, c'est bien plus joli avec des joints fins...en fait, si il faut 3mm, je préfère prendre du carrelage classique, si on peut mettre des joints fins, à voir!

  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren
    je déconseille de mettre des joints fins.. surtout avec votre plancher chauffant. Il vous faut au minimum 3mm.. nous nous avons laissez 3mm
  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren
    voila notre chambre
  • rom22
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    Merci, ce sont des lames de combien?


  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren

    C'est du carrelage imitation bois en 30x60 les lames en 15x90 nous faisait faire trop de joint. ..pas très joli esthétiquement. . Mais après chacun ses goûts

  • rom22
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    Oui, mais du coup, je ne retrouve pas l'effet lames de parquet que j'aime bien....je crois qu'on va finir avec du carrelage sans imitation bois!

  • Hélène Suire
    vor 8 Jahren
    Moi j'en ai mis dans ma cuisine/Sam et j'adore le résultat. J'ai fait les joints de 3mm pour des carreaux qui faisaient environ 60x25.

    Je voulais joindre une photo mais j'y arrive pas.
  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren
    jcomprend bien... j'espère que vous allez trouver votre bonheur
  • PRO
    April Moon - Cuisine & Mobilier
    vor 8 Jahren

    Bonjour Rom22,

    Je place beaucoup de carrelage imitation parquet chez mes clients.

    D'abord j'adopte l'effet bois pour l'aspect chaleureux qu'il procure à l'oeil. Ensuite le coté pratique du carrelage pour le nettoyage, l'entretien et pour la pérennité du produit ! Enfin, le coté original du revêtement fini de me combler !

    Evidemment rien ne vaut un vrai parquet massif et sa chaleur au touché. Mais je trouve que le carrelage imitation parquet a beaucoup de cotés positifs ! Choisir entre le parquet stratifié et le carrelage imitation parquet mon choix est fait ( vous l'aurez compris ;) )!


    Belle soirée à vous


    Annie



  • marie8560
    vor 8 Jahren

    nous avons reçu notre carrelage hier et il sera posé la semaine du 6 juillet si vous voulez je vous montrerai des photos, le notre c'est des lames de 24*99. Désolé pour la photo on voulait voir ce qu'il donnait posé!

  • rom22
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    bonsoir, oui, je veux bien voir des photos après la pose, j'aime bcp la couleur et le style! Pour les chambres, on part a priori plutôt sur du stratifié que sur du carrelage...question de budget déjà, et puis, c'est simple à poser, on le fera nous-même. Après se posera la question de la jonction entre le carrelage et le parquet. Pas d'autre solution qu'une barre de seuil, non?

  • marie8560
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    pour les chambres nous avons également mis du stratifié! on l'a également posé nous même, 2 chambres sont en parquet simple et celui de notre chambre est avec chanfrein.

    Dans notre cas (rénovation), ce sera des barres de seuil. Quand on a fait le carrelage de la sdb (fait nous même) on a pas pensé a avancé le carrelage bien jusqu’à la porte donc du coup barre de seuil obligé!

  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren

    Tres joli le parquet chanfreiné.

  • rom22
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    merci, oui, très beau ce parquet! j'aime aussi les chanfreins

  • Nadia El Harsal
    vor 8 Jahren

    Bonsoir,

    C'est joli Marie-Luce, vous l'avez acheté où ?

  • PRO
    Vanessa 3Décoratrice
    vor 8 Jahren
    Bonjour,
    Je trouve le carrelage imitation parquet assez sympas mais alors avez les joins c'est vraiment pas top, on voit que ça reste du carrelage ... Ou alors il faut des joints très fin et de la même teinte que le parquet... À voir...
    Bon courage pour vos choix! Nous avons longtemps hésité également et nous avons opté pour du vrai parquet dans la pièce de vie sauf la cuisine.
    rom22 hat Vanessa 3Décoratrice gedankt
  • rom22
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    et du coup, le vrai parquet à l'usage, ça donne quoi? Pas trop contraignant, fragile?

  • marie8560
    vor 8 Jahren

    @NadiaEl Harsal vous parlez du carrelage ou du prquet? le carrelage vient de chez point P et le parquet une entreprise du nom de de gedibois


  • Nadia El Harsal
    vor 8 Jahren

    Bonjour,

    Je parlais du parquet. J'aimerais le même en carrelage (vu le prix du parquet....)

  • marie8560
    vor 8 Jahren

    le parquet c'est du strat , il nous a pas couté cher.

  • marie8560
    vor 8 Jahren

    Notre carreleur a u des problèmes familiaux donc on est très en retard sur le chantier, mais voilà ce qu'il a fait aujourd'hui. La couleur ne rend pas bien en photo, dommage!

  • marie8560
    vor 8 Jahren


  • marie8560
    vor 8 Jahren


    on voit mieux la couleur là!

  • marie8560
    vor 8 Jahren

    i du

    Voilà une photo avec les joint fait! on est hyper ravi du résultat, le carrelage est facile a nettoyer!

  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren
    Très jolie j'aime beaucoup .
  • PRO
    Florence PHAM
    vor 8 Jahren

    Bonjour,

    je vous conseille du carrelage imitation parquet surtout si les pièces à vivre donnent directement sur l'extérieur , et si vous avez des animaux, vous n'aurez pas de soucis d'entretien !

  • alexgately66
    vor 8 Jahren

    Bonjour,

    Le rendu du carrelage imitation parquet est super. Nous envisageons de faire la même chose quand notre salon. Aussi, pouvez vous me dire de combien sont espacés vos lames (3mm ou moins) et de quelle couleur sont vos joins ?

    Par avance, merci

  • marie8560
    vor 8 Jahren

    Les joint font 2 mm et ils sont gris clair

  • PRO
    Jessica Guermeur
    vor 8 Jahren
    Bonjour,

    Je vous conseille le parquet Bambou, (voir photo) qui a la particularité d'être de très bonne qualité, robuste, et la production est eco-responsable (le Bambou est coupé par section tout les 5 ans contrairement aux autres arbres où il faut un peu plus patienter).

    En ce qui concerne le grés imitation bois, j'ai pu en trouver de bonne qualité pour des clients, pouvant même nous faire oublier que se sont des imitations.
    Nous avons opté de l'utiliser pour la salle de bain..

    Le parquet (bambou ou autre) reste le plus agréable pour des chambres.

    Bonne rénovation !

    Jessica B.
  • ruah37
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    Carrelage effet bois en lames

    Nous venons de découvrir chez Leroy Merlin des lames de 20 x 120 cm. Le joint préconisé est de 1.7 mm. Les croix sont d'ailleurs en vente dans ce même magasin.

    Des lames de 20 par 170 vont bientôt être reçues. Mais nous craignons leur difficulté de mise au sol.

    L'effet est bluffant. Nous les avons vues hier dans le magasin.

    Quelqu'un l'aurait t-il posé pour nous faire part des éventuels difficultés de pose ?

    Merci

  • marie8560
    vor 8 Jahren
    plus c'est long plus c'est dur à poser c3st notre carreleur qui nous l'a dit
  • ruah37
    vor 8 Jahren

    Merci

  • caro29950
    vor 8 Jahren

    bjr

    avez vous u des problemes de carrelages legerement voilés avec vos longueurs de 30/60?

  • Florence Merieau
    vor 8 Jahren

    Très réussi ce sol. La couleur est vraiment jolie

  • alexgately66
    vor 7 Jahren

    Bonjour,


    Après avoir longuement recherché des photos de carrelage imitation parquet de chez Colorker Eternal wood, sans succès, je vous partage les nôtres .


    En effet, nous avons fait construire et le carrelage vient d'être posé.

    Nous l'avons mis dans le salon. Pose en 2/3 1/3, deux largeurs de lames, en joints fin (2mm), joints couleurs sable.



    Nous sommes plutôt satisfait du résultats final mais je vous laisse en juger par vous même

  • Aurélie STEPH
    vor 7 Jahren

    Bonjour,

    Votre photo nous permet de nous conforter dans notre choix, très joli carrelage avec une belle imitation parquet, la taille et la couleur des joints sont parfaits.

    Le magasin dans lequel nous avons vu notre carrelage nous conseille de faire un joint noir pour faire ressortir les veines foncées mais je pense que le beige sera plus discret.

    Avez vous un sol chauffant?

    Quelle est la modèle de votre carreau?

    Merci d'avance,

    Cordialement.

    Aurélie.

  • Aurélie STEPH
    vor 7 Jahren

    le modèle qui nous avons vu vient de chez Emil Ceramica, modèle Millelegni Scottish Oak, le vôtre y ressemble beaucoup!

  • ruah37
    vor 7 Jahren

    Nous avons opté pour des lames de vinyle de chez quickstep : livyn 2. C'est bluffant de réalisme parquet. Passage commercial.

  • Aurélie STEPH
    vor 7 Jahren

    Ma question s'adresse à Alexgately 66. merci.

  • PRO
    KARRE SAINT ROCH
    vor 7 Jahren

    Il existe aussi des sols PVC imitation parquet, avec relief et lames de différentes tailles, compatibles avec le sol chauffant. Très facile à poser, robuste et chaud aux pieds. Voir la Marque JAB qui fait ça très bien, je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais j'ai ici des échantillons.

  • alexgately66
    vor 7 Jahren

    Aurélie Steph, merci pour votre commentaire

    Il s'agit d'un Colorker Eternal wood en 2 largeurs environ 20*90 et 12*90 (de mémoire)

    Nous avons également un plancher chauffant dessous.

    Par contre je ne suis pas convaincue par un joint noir... mais plus par un joint beige foncé. Notre joint est un chouilla trop clair (en plein jour) :)


    Alexandra

  • Aurélie STEPH
    vor 7 Jahren

    Merci Alexandra pour votre réponse.

  • lucie
    vor 7 Jahren

    marie 8560 bonjour, nous avons choisi le même carrelage (imitation parquet) que vous chez point p (coloris white) mais j'ai l'impression que le rendu donne plutôt une couleur tirant sur le marron, c'est bien le coloris white que vous aviez choisi? merci de votre retour

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.