Houzz Logo Print
gaelle_bout

Très belle extension! La toiture en verre isole t'elle suffisamment ?

Gaelle Bouttier
vor 8 Jahren
Bonjour,
J'ai un projet de rénovation de véranda dans une maison ayant la même configuration que celle ci à savoir mitoyenne de chaque côté et exposée plein sud, le but étant que cette pièce devienne notre salle à manger.
La toiture de l'extension est entièrement vitrée, est ce suffisant en terme d'isolation thermique aussi bien en hiver qu'en été?
Je me pose la question de faire poser une toiture en verre avec panneaux isolants motorisés mais je trouve plus esthétique de mettre du verre uniquement.
Est ce que des professionnels pourraient m'aider à faire mon choix?
Merci de vos réponses!
extension de maison · Mehr Info

Kommentar (1)

  • PRO
    Manuel Sequeira Architecture
    vor 8 Jahren

    bonjour,

    en ce qui concerne l'isolation, une toiture en verre double vitrage à rupture de pont thermique permet de garder un confort absolu en hiver comme en été. si vous êtes plein sud, peut être voudrait il mieux choisir également un verre qui s’opacifie avec la lumière ou bien faire poser des stores pour contrôler la lumière.

    en faisant appel à un professionnel, celui-ci pourra vous aiguiller vers un choix de verre qui correspond au mieux à vos attentes et à la situation. pour ma part, je préconise plus des artisans plutôt que des groupes. l'artisan pourra vous proposer du sur mesure et répondra au mieux sans piocher directement dans un catalogue d'éléments pré-faits.

    bien à vous

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.