Houzz Logo Print
mac_elina

suspension lumière plafond decentre

Ela M
vor 6 Jahren
bonjour
Après mon dilemme niche (qui n'est pas encore clôturé) nous réfléchissons depuis looongtemps à quoi faire du point de lumière au milieu de la pièce.
Monsieur souhaite le condamner.
Madame n'est pas convaincue car c'est toujourd pratique ponctuellement surtout l'hiver arrivant.
Plusieurs options :
1. si nous le gardons nous pensons à des solutions decentrees. vu Artemide avec son bras articulé : nous n'avons pas assez de hauteur sous plafond. il y en a d'autres ( j'ai mis un exemple avec abat jour creme).
2. une grande lampe sur pied qui "retombe" sur la table : in a peur de se sentir tassés à cause de la hauteur sous plafond (2,5m). et il faudrait beaucoup de deport.
3. solutions decentrees avec fil (c'est la mode mais pas hyper fan, il faudrait que ça soit discret)
4. voir comment je peux tirer le fil jusque une position qui nous convient mieux mais nous navons aucune idee de la longueur de fil existant ni d où il arrive...visible avec une petite gouttière? --> supprime t on alors le point lumière dans le coin?
5. 2 spots sur chaque mur ( voir photo de chee Flos je crois)

merci d avance de votre aide

Kommentare (12)

  • PRO
    Harmonie&Design
    vor 6 Jahren

    Bonjour Ela

    Dans la mesure du possible je conseille de garder un plafonnier central au dessus de la table repas qui reste la solution la plus efficace pour voir dans son assiette!! J'aime beaucoup votre idée n°1 avec bras articulé qui permet le positionnement de l'éclairage. Perso j'aime bien les solutions avec fil, pratique. Dans la mesure ou votre pièce n'es pas très large, la solution grande lampe qui retombe sur table ou appliques murales à grands bras risquent de vous encombrer et rendre la circulation autour de votre table difficile. Quant à décentrer le point lumineux plafond, je ne conseille pas, ce ne sera pas très esthétique pas esthétique .

    Espérant vous avoir aidée

  • Jean-paul Sanchez
    vor 6 Jahren
    Fixez une lampe avec pince sur le tancarville.
    je sais je suis méchant, mais il n'empêche que pour une photo postée sur un site d'idées déco on essaie d'éviter le linge qui sèche.
  • Ela M
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 6 Jahren
    @mr Sanchez : oui vous avez raison, je ferai attention la prochaine fois.
    une recommendation pour éclairage sinon?
  • Ela M
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 6 Jahren
    @harmonie et design : merci de votre retour. le point électrique n'est justement pas au milieu de la table. c'est pour cela que je suis à la recherche de solutions.
  • Ela M
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 6 Jahren
    j'aime finalement bien suspension Silvia. mais impossible de sourcer le système d accroche arqué. j'ai vu aussi avec câbles. 2 suspensions au dessus de ma table (qui serait peut être mieux dans l autre sens)?
  • Bénédicte Navarro
    vor 6 Jahren
    Snnu
  • Laure G.
    vor 6 Jahren
    Bonjour,
    Sur les photos j'ai l'impression que l'arrivée électrique du plafond est centrée. En changeant la table de sens la lumière serait au centre.
    Comment allez vous meubler cette pièce ?
  • PRO
    Epure-KaZa
    vor 6 Jahren

    Bonjour

    Harmony & votre femme ont raison il faut garder le plafonnier. Il faut surtout connaitre la fonction de la pièce et comment vous allez l'agencer. Une table pour manger, bureau ? ont sait pas et la photo donne plutôt une impression buanderie. L'idée des éléments électriques (suspenssion etc..) viendront tout seul en suivant cette étape. Aujourd'hui une guirlande autour du tankarville est bien mieux qu'une artémide, c'est bientôt noel. Pensez à la fonction à venir de cette pièce et la lumière viendra.

  • PRO
    I F Rénovation
    vor 6 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 6 Jahren

    Bonjour,

    Vous semblez créer un problème qui n'existe pas. Votre pièce sera plus belle si vous tournez la table, la mettre au centre et remplir le fond avec des meubles peu profonds servant de rangement bureaux et pourquoi pas, de quoi cacher les caisses de jouet et l'entendeur de linge?

    Pour un peu de chaleur, je mettrai un papier peint ou peinture sur ce mur de fond avant de rajouter un système de bibliothèque avec cases ouvertes et fermées. L'image ne montre qu'un ensemble, mais dans votre cas, j'irai toute largeur afin d'agrandir la perspective.

    Je songerai à remplacer la lampe de pied en quelque chose avec un abat-jour, pour une ambiance plus cozy.

    Bon courage,

    Lynn

  • Ela M
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 6 Jahren
    Bonjour. tout d'abord merci à tous de vos remarques. vous m'avez donné du grain à moudre!
    voici la salle (!sans tanckarville!) et la table tournée dans l'autre sens. ça donne déjà une idée ( il y a une sorte de tapis dessous qui nous sert juste à mobiliser la table qui est très lourde). J'ai pris des photos sous dautres angles pour vous montrer que le plafonnier sera de toute façon decentre - nous pouvons encore decaler la table de 20 cm environ mais nous ne souhaitons pas qu'elle soit dans le passage.
    Comme proposé dans un commentaire nous ne partons pas sur un mur plein étagères et tiroirs car nous avons une grande bibliothèque de l'autre côté de la salle, nous craignons un " enfermement" sinon.

    Je résume sinon les modifications à apporter :
    1. Nous souhaitons mettre un peu de couleur (peinture sur les murs) ... mais comment et laquelle?
    1.1 un mur plein
    1.2 une forme géométrique qui partirait de l angle avec le luminaire sur pied
    1.3 une peinture à mi-hauteur
    1.4 une frise à poser ( comme exemple Sarah Lavoine photo ci jointe)
    1.5 Est ce que l'on fait un rappel dans le creux à droite de la porte ( qui est plutôtcôté salon et qui est à aménager lui aussi)?
    2. Mettre un meuble dans le fond. A priori plutôt un bahut bas. Vos idées sont les bienvenues.
    3. changer le luminaire dans le coin à droite pour quelque chose de plus chaleureux (moins halogène...)... les soldes de l hiver arrivent!
    4. Evidemment enfin trouver et installer un plafonnier
    5. Changer ou customiser les chaises

    Pour préciser nous habitons un premier étage et la pièce est plein nord. Si elle est lumineuse par reflexion de l immeuble d en face , nous n'avons jamais le soleil en direct. c'est aussi ce qui fait que nous n'avons pas de rideaux à l'heure actuelle (peur de perdre trop de luminosité). c'est peut être une fausse idée?
    Budget : environ 1500 euros. Nous pouvons aussi faire une shopping list et attendrr Noël et les soldes ppur certaines choses.

    J'attends vos retours avec impatience.
  • Ela M
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 6 Jahren
    il manquait ces deux photos
Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.