Houzz Logo Print
moumout31

Aménager mon entrée de 7m²

Moumout31
vor 5 Jahren

Bonjour,

Je souhaite aménager mon entrée qui est d'origine (autrement dit de 1998...) dans cette maison que nous avons acheté il y a 3 ans.

L'escalier est poncé depuis un moment et je compte le repeindre dans des tons de gris (sauf les marches et la rampe la plus haute que j'ai vitrifié pour laisser la couleur du bois).

Sous l'escalier, je compte aménager un placard fermé que je ferais moi-même, certainement de la même couleur que l'escalier (ou autres si vous avez des idées !) car nous avons besoin de rangements supplémentaires.

Je compte recouvrir le carrelage d'un sol effet parquet (certainement des lame vinyles pour avoir quelque chose qui tienne dans l'entrée) et repeindre les murs en blancs (peinture d'origine !).

Enfin, je compte également installé une bibliothèque devant l'ancienne porte de cuisine condamnée (celle où il y a des photos accrochées) pour y mettre des livres que nous n'arrivons plus à ranger.


Je viens vers vous pour savoir si vous avez de meilleures idées pour aménager cette entrée que ce soit en terme de disposition ou de couleurs s'il vous plaît, car elle fait 7.4m² et nous souhaitons optimiser cet espace ?

Autre question, avez-vous un exemple de bibliothèque qui pourrait bien aller devant la porte de cuisine (environ 1m de large) s'il vous plaît ?


Merci pour votre aide


Baptiste









Kommentare (11)

  • Moumout31
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 5 Jahren

    Merci pour votre réponse et pour les exemples de bibliothèques (j'aime bien la 2ème, d'autant plus que ça fait tout juste les dimension de la porte et que j'aime bien la couleur !)

    Concernant la porte d'entrée nous comptions la repeindre également.

    Etant donné que l'entrée n'est pas du tout lumineuse, est-ce que le fait de peindre l'escalier d'une couleur aussi foncée que celle de la porte ne risque pas de trop assombrir la pièce ?

    Surtout si je peins le placard que je ferais sous l'escalier de la même couleur que celui-ci.


    En fait je crois que ma plus grande crainte vient du choix des couleurs de l'escalier, du placard en-dessous, de la porte et de la bibliothèque... J'ai dû mal à me rendre compte si des couleurs claires sont nécessaires pour ne pas trop assombrir la pièce ou bien si des couleurs plus foncés irait bien pour casser un peu tout ce blanc (sachant que le carrelage disparaîtra à terme).


    Merci pour votre aide.

  • PRO
    Soie Lin soit l'autre
    vor 5 Jahren

    Bonjour,

    si vous trouvez que cette entrée fait petit, je vous suggère des miroirs, soit sur les portes de placards, soit sur une portion de mur. Quand on peux le faire et sur une belle hauteur, cela agrandit l'espace visuellement.

    Tenez nous au courant !

    Cdt.


    ____________

    Soie Lin soit l'autre - vos bateau sur mesure

    Et si vous mettiez de la couleur dans votre intérieur...?

  • PRO
    RENOVAO
    vor 5 Jahren
    Bonjour. une chose à faire à mon avis. cacher la rampe d escalier. par un rangement type bibliothèque.
  • Moumout31
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 5 Jahren
    Merci pour vos retours.
    je ne suis pas sûr de voir comment Renovao, pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît ?
  • PRO
    Christophe Rosfelder Maître Ebéniste
    vor 5 Jahren

    Bonjour je pense que l'idée de bibliothèque devant la rampe d'escalier est intéressante.

    Des petits ou moyens livres n'ont pas besoin d'une grande profondeur et cela permettra de dissimuler l'escalier.

  • PRO
    Christophe Rosfelder Maître Ebéniste
    vor 5 Jahren

    Bonjour

    je trouve que l'idée de la bibliothèque devant la rampe est intéressante.

    les livres moyen n'ont pas besoin d'une grande profondeur

  • Moumout31
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 5 Jahren
    Merci pour vos réponses.
    Mais si je mets une bibliotheque devant l'escalier, comment accéder à l'espace sous l'escalier ? serait-il possible d'avoir un petit schéma ou un exemple s'il vous plaît ? je ne suis pas bien sûr de voir ce que vous voulez dire.
    Merci
  • PRO
    Christophe Rosfelder Maître Ebéniste
    vor 5 Jahren

    la bibliothèque serait suspendu pour laisser l'accès sous l'escalier

  • Moumout31
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 5 Jahren
    D'accord. merci pour ces précisions.
    Et vous pensez plutôt à une bibliotheque suspendue qui va jusqu'au plafond ou bien juste une rangée qui suivrait la pente de l'escalier, sans dépasser la rampe la plus haute ?
    Vos idées sont très intéressantes.
    Merci
  • PRO
    Harmonie&Design
    vor 5 Jahren

    Bonjour

    Pour répondre à votre question concernant les couleurs, en effet si vous prévoyez de repeindre porte entrée, placard et escalier de la même couleur, cela risque d'être un peu foncé le bleu actuel et cela obscurcira la pièce. Vous pouvez alors partir sur un dégradé de gris pas exemple, avec porte entrée et escalier gris clair, et portes placard et bibliothèque gris plus foncé. Du gris souris au gris ardoise, cela peut être sympa!

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.