Houzz Logo Print
ksoniaa

Besoin d'aide ! Aménagement 45m2 !

ksoniaa
vor 8 Jahren
zuletzt bearbeitet:vor 8 Jahren

Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils pour bien aménager notre appartement . Je ne sais vraiment pas comment faire, comme l'appartement et en biais au niveau du salon .
Merci
ps: en pièce jointe il y a le plan ainsi que les dimensions .

Kommentare (49)

  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Personne pour me conseiller ? :(
  • PRO
    CARINE DECO
    vor 8 Jahren

    bonjour, je regarde ce que je peux vous proposer pour l'aménagement de votre appartement, jjuste une précision Est-ce tout l'appartement ou certaine pièce ?


    cordialement

  • Coralie G
    vor 8 Jahren

    Serait il possible d'avoir les côtes ?

  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    se serait pour la pièce cuisine / salon .. j'aurai aimé avoir un petit coin repas mais je ne pense pas que j'aurai la place .
  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    corail guyot , les dimensions que j'ai mis c'est tout ce que j'ai . l'appartement n'est pas encore finit , je ne l'ai pas vu encore . j'ai simplement le plan
  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    ...
  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    j'aimerai avoir vos avis svp .. Merci .
  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren
    avez vous un plan avec des cotes... se sera plus simple pour un agencement précis .
    Cordialement
  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Non justement , je n'ai que les informations que j'ai mis en photos .. :$
  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren
    ah mince cela aurait été bien plus précis pour travailler .
  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Bonjour , voilà j'ai enfin les mesures . j'espère que vous pourrez mieux me conseiller . Merci
  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    J'avais oublié une mesure .
  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    j'aimerai avoir vos avis s'il vous plaît ..
  • PRO
    HomeDecoConcept
    vor 8 Jahren

    Je m'y mettrai dessus à partir de lundi ;)

  • PRO
    dressingconcept
    vor 8 Jahren

    Déjà vous entrez dans le cuisine, pas terrible!

    Solution 1: un petit meuble de 1,80 a 2,00m de haut pour faire une séparation, petit rangement

    Solution 2: 1 a 2 portes coulissantes suspendues formerais un couloir.

    vous pouvez installer un coin repas à droite dans le séjour

    Un grand meuble sur mesure directement à gauche sur le grand pan de mur vous permettra de ranger toutes vos affaires, y compris TV, hi fi, ordi, petit bureau si nécessaire, voir sur notre site dressingconcept.fr

  • PRO
    CARTON architectures
    vor 8 Jahren
    Bonjour,
    Il est vrai que entrer directement dans la cuisine n'est pas génial... Il pourrait être beaucoup mieux de orienter l'ouverture de la cuisine vers le séjour et d'aménager le coin repas à proximité de la cuisine (donc en bas à droite du plan). Dans le couloir d'entrée et pour créer la séparation entre l'entrée et la cuisine, vous pouvez monter une cloison avec un placard/dressing intégré.
    Le coin séjour avec les canapés serait donc côté chambre... Mais bon, la c'est pas mal de travaux... Quel est votre budget travaux? L'appartement est neuf ou ancien?
  • claudinegodfroid
    vor 8 Jahren

    bonjour à tous , j'aimerais beaucoup avoir des idées pour aménager et décorer une maison en enfilade ,5 pièces terminées par une petite véranda . Merci de m'aider

  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Merci bcp pour vos conseils . en fait je suis en location , donc impossible de détruire des parties pour en créer d'autre . :( . en fait c'est au niveau de la cuisine que j'ai beaucoup de mal . C'est un bar , et au sur un mur ils ont mit un évier iiiiimmense lol du coup ça me prend de la place :$ . je sais pas trop comment faire , que quoi mettre comme rangement etc . sachant que je dois aussi mettre la machine à laver ! car ils ont mit les branchement dans cette toute petite pièce
  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Voilà à quoi elle ressemble . en plus il y a les tuyau apparent , du coup ça me fait decaller les meubles :( bref si vous avez des astuces ou des conseils à me donner , je suis preneuse . :) mercii
  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Voilà à quoi elle ressemble . en plus il y a les tuyau apparent , du coup ça me fait decaller les meubles :( bref si vous avez des astuces ou des conseils à me donner , je suis preneuse . :) mercii
  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Voici les dimensions de la cuisine .

    ps: à côté de l'evier , si je ne prends pas en compte les tuyaux, ça mesure 1.90m , et pareil du côté ou on doit brancher le four, ou ça mesure 1.34m, si je ne compte pas les tuyaux , ça mesure 1.40
  • Rono_92
    vor 8 Jahren

    comment ça décaler les meubles?

  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Bin à cause des tuyau; je peux pas p
    mettre de meuble qui vienne jusqu'au mur . du coup ça me fait perdre quelque centimètres .
  • Solenn
    vor 8 Jahren

    Bonjour ksoniaa,

    Oulala en effet cette cuisine n'est pas très pratique mais il y a toujours une solution !!!

    - a droite de l'évier dans le renfoncement il y a suffisament de place pour y installer des meubles de cuisine : meubles bas avec soit une plauqe de cuisson, soit une cuisinière/gazinière suivant ce que vous souhaitez.

    - a gauche l'espace avec la machine à laver juste un plan de travail ( en général pas cher et d'une longueur d'1m80), vous pouvez mettre des étagères de part et d'autres de la machine, mais il y aura éventuellement une perte d'espace dans l'angle à côté de l'évier.

    - après je conseille des cloisons amovible en bois qui permette de laisser passer un peu de lumière, il n'y a pas besoin de percer, elles existent chez castorama.

    http://www.castorama.fr/store/Cloison-amovible-Zetta-prod10580001.html?navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=1

    Elles peuvent être mises à droite de la cuisine à côté de la porte d'entrée, ce qui pourrait séparer un peu les pièces, pour éviter de rentrer directement dans la cuisine.

    Après si il manque des rangements dans la cuisine, les meubles haut accrochés au mur c'est sympa, ou des étagères avec des boîtes rangements pour cacher le bazar. Je conseille des couleurs foncées pour les meubles, pour que ça resorte du blanc des murs.

    Voilà mon avis pour la cuisine ! :-)

  • Rono_92
    vor 8 Jahren

    eh bien il faut rabioter les meubles ;) tout à fait possible

  • Rono_92
    vor 8 Jahren

    et pour info on peu aussi mettre des meubles suspendus

  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    C'est à dire rabioter ? en coupant un peu le meuble pour pas que les tuyaux se voient de l'extérieur ?
  • Rono_92
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    oui voilà

    un début de piste ici

    http://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-menuiserie/pose-d-une-cuisine-ikea-tuyauterie.html

    ça semble possible avec une scie sauteuse ;) bp rencontrent ce souci

    je viens de revoir ta photo! regarde le meuble qui est déjà là


  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Ouai le meuble qui est déjà là , ils ont découpé l'arrière c'est vrai .. Bon b je vais essayer de faire ça du coup .

    J'avais bien envie d'enlever ce meuble car il me prend trop de place . je voulais mettre à la place un tout petit évier rond avec un sous évier de 60 cm et des tiroirs de 60 cm aussi juste à côté , au lieu d'avoir un gros sous évier comme ils ont mit .

    Puis en bas du bar mettre un meuble d'angle puis après la machine à laver .
  • Rono_92
    vor 8 Jahren

    si le proprio est OK et que bon marché, l'idée est bonne, car 2 bacs, hein...

    et du coup gain de place à G si l'évier est décalé à droite

  • Rono_92
    vor 8 Jahren

    par contre pourquoi tous ces tuyaux verticaux??? servent à quoi?

  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Oui voilà , il prend trop de place et le sous évier aussi . il prend la place de plusieurs rangement que je pourrai avoir en mettant un casserolier de 3 tiroirs . bon b je vais voir si je peux faire ça .

    J'ai une dernière question , il n'y a pas le gaz de ville . et les plaques de cuissons marchent en général avec du gaz , j'ai le droit de mettre une bouteille de gaz non ? C'est pas interdit ? on m'a dit que ça ne se faisait plus . Mais bon .. je vois pas pourquoi . je n'aime pas trop les plaques à induction etc .. je préfère celles avec du feu ! Lol
  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Je ne sais pas du coup à quoi servent tous ces tuyaux . en plus c'est moche de les laisser en vue comme ça . non vraiment je ne sais pas à quoi ça sert .
  • Rono_92
    vor 8 Jahren

    il faut demander à la copropriété

    moi j'ai peur du gaz, j'aurais encore plus peur avec une bouteille

    je sors de 15 ans d'induction, je suis passée au gaz, OK je cuisine peu mais je regrette l'induction...

    pour le nettoyage

  • Rono_92
    vor 8 Jahren

    mon ancien immeuble gaz interdit


  • Rono_92
    vor 8 Jahren

    si un jour vous avez l'info, dites moi suis intriguée!!!


    sinon brasero sur le balcon? XD


  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Je vais me renseigner , je vous direz . en tout cas merci d'avoir prit du temps pour me répondre .
  • Rono_92
    vor 8 Jahren

    avec plaisir ;)


    j'avais acheté du leroy merlin, qualité "moyenne" dans le prix

    increvable, comme neuve en 15 ans

    l'ai vendue aux locataires suivants ;) tout le monde gagnant!

  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Ah j'ai pas regarder chez leroy merlin . yen a une que j'ai bien aimé chez brico depot .
  • Rono_92
    vor 8 Jahren

    très sympa!


    les tuyaux de la photo 3, c'est pour la MAL?

  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Le long tuyau en bas du bar ? oui . Mais en fait ya un espèce de robinet , je crois que c pour la MAL , mais juste avant ya aussi un autre tuyau , je sais pas DU TOUT à quoi il sert . Les 2 sont pour la machines ? un pour l'arrivée et l'autre pour l'évacuation de l'eau ? j'y connais rien !!! Lol
  • Rono_92
    vor 8 Jahren

    OK

    tuyau + robinet ---> arrivé

    le gros à côté qui n'est pas bouché, c'est l’évacuation (on rentre le tuyau de sortie de la machine, pas besoin de joint)

    après je pense qu'on peut installer un "Y" pour mettre 2 machines (LV et MAL) en arrivée et un autre en départ. par contre si robinet fermé, tout sera fermé mais bon en principe on laisse toujours les 2 dans la même position càd ouvert (moi perso je coupe l'alim GENERALE de l'appart par sécurité ;) )


    il y a une arrivée/départ pour l'évier à cet endroit à droite? c'est pas clair vu les tuyaux verticaux

  • PRO
    Art D.D.C
    vor 8 Jahren

    Bonjour !

    Les tuyaux pourraient être cachés dans une coffrage qui servirait de support en l'habillant par une peinture ou un contreplaqué à la couleur de votre choix! Il est vrai que la cuisine et les toilettes à l'entrée n'est pas du tout feng shui, mais vous pouvez mettre une séparation en verre déco ou en bois, en y laissant une ouverture pour le passage. Un cadre sur le mur des toilettes représentant le printemps, rendrait l'entrée plus agréable. Le coin repas serait bien dans l'angle à coté du mur cuisine, là où la lumière solaire domine par la double porte de la terrasse. Un canapé posé contre le mur de la salle d'eau avec un téléviseur en face. Mettez un lustre en verre taillé, ce qui apportera un éclairage à facettes lumineux dans votre espace à vivre. Des appliques murales (lumière dirigée vers le haut relèvera le plafond en donnant de la hauteur. Un tableau du coté repas de votre famille aux visages joyeux rendra la pièce chaleureuse et accueillante pour vous et vos convives.

    L'abri sur le balcon, pourrait être mis à l'opposé, cela vous donnerait plus d'espace pour vous et y mettre 1 à 2 assises avec plus d'aisance. Bon aménagement

  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    Bonjour , je reviens pour dire que la bouteille de gaz est bien autorisée .

    je voulais avoir un petit renseignement . j'ai acheté cette cuisine (ci joint) et une machine à laver blanche , comme le plan de travail. il me manque le four , la plaque et le frigo . mais je ne sais pas de quelle couleur les prendre . Le frigo en blanc comme la machine ? et la plaque et le four .. en gris ? en noir ? je veux pas mélanger toute les couleurs
  • Rono_92
    vor 8 Jahren

    MAC en hublot?

    pour moi le blanc tranche trop avec le bois

  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    J'ai pas encore acheter le plan de travail , mais je comptais prendre comme sur la photo .. pour la machine parcontre saye c commandé . vous auriez fait comment vous ?
  • ksoniaa
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren
    J'aime bien ça mais bon , je sais pas trop ..
  • PRO
    albinet works
    vor 8 Jahren

    la scénographie m'intéresse

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.