Houzz Logo Print
doribabousa

Avis implantation petite cuisine ouverte

David Changichanh
vor 8 Jahren
zuletzt bearbeitet:vor 8 Jahren

Bonjour,

J'ai acheté un appartement neuf et je voulais
votre conseil et avis sur l'implantation ci dessous de ma cuisine qui est dans
un séjour-cuisine de 20m² environ donc très petit (cf plan).

La contrainte est qu'il faut caser une lave linge encastrable et un lave vaisselle encastrable de 45cm. J'ai beaucoup de mal à l'aménager. Le tout sans faire de modification de plomberie.

Voici les images 3d de l'implantation (cuisiniste de marque allemande, NOB*L*A)


Pour les meubles bas de gauche à droite : frigo, lave vaisselle intégrable 45cm, angle perdu, sous évier de 80cm avec une petite poubelle de 15L, lave linge encastrable puis à droite de la gaine technique on a un casserolier 50cm avec un tiroir et un coulissant avec 1 tiroir à l'anglaise, la partie hotte cuisson four, un meuble à épice de 15cm et enfin un retour plan de travail pour manger à 2.

Pour les meubles haut de gauche à droite : meuble avec micro onde encastrable et porte lift, une niche de 19cm pour caser objet déco, livre..., un meuble haut d'angle à 2 étagère de 90cm, 2 meubles de 60cm à 1 étagère. Il y a des spots sous chaque meuble haut.

Que pensez-vous de cette implantation ? Pour le frigo, il sera moins profond que celui du plan 3D.

Le retour plan de travail est il une bonne idée ? En effet sur ce côté je ne devrais pas dépasser 120cm à partir de la gaine technique. Or la partie de droite fait 191cm à partir de cette colonne gaine technique soit 191-120=71 cm pris sur la partie salon. Évidemment, avec ce retour je n'aurai pas de vraie table.

De même, la distance de passage entre le frigo et l'extrémité gauche du retour plan de travail est de 78cm.

Merci pour votre aide !

Bonne soirée.

Kommentare (7)

  • David Changichanh
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse qui m'aide énormément :)


    Pour votre solution concernant le LV, cela me semble difficile. En effet la longueur du mur côté évier est de 212 cm. Si j'additionne lave linge (60), sous évier (50), LV (45) j'arrive à 155cm soit encore 57cm pour faire l'angle (sans compter le filler à droite du lave linge). Cela me semble compliquer de mettre un meuble d'angle ? à moins qu'il en existe en faible profondeur ? je ne suis pas pro donc je connais pas toutes les solutions possibles ^^
    Concernant mon implantation LV, il y aura effectivement un travail de raccord plomberie à faire pour le LV, mon cuisiniste m'a confirmé qu'il s'en chargeait.


    Si vous avez du temps j'aurai 3 questions esthétiques et ergonomiques :
    1) Toujours concernant la position actuelle du LV, l'ouverture de celui ci condamne l'utilisation de l'évier. Est-ce un inconvénient majeur ?
    2) Que pensez vous de la différence de hauteur des 2 meubles hauts à droite avec les autres meubles hauts ? est ce jolie ou est il préférable de les aligner avec le reste ?
    3) Pour le frigo, est il préférable de mettre les poignées d'ouverture à gauche ou à droite ? la porte de mon frigo est réversible


    Merci d'avance pour vos conseils.
    Bonne journée.

  • David Changichanh
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    un petit up ^^

  • chimiste
    vor 8 Jahren

    bien vu votre commentaire hier je regarde ça dans la journée


  • David Changichanh
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    Bonjour.

    D'autres avis concernant l’implantation ? y a t'il des améliorations à faire ? merci !

  • Florence Merieau
    vor 8 Jahren

    Pourquoi ne pas mettre le Lave linge dans la salle de bain , en sacrifiant une vasque ?


  • cla34
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    bonjour,

    pour le mur du fond en 212 cm, en partant de la gaine technique vers la gauche vous mettez meuble à épices en 15 cm (ou meuble à bouteille en 20 cm) puis le lave linge 60 cm puis un meuble pour angle en 128/130 cm je crois, avec une seule porte et évier dessus, puis vous repartez sur l'autre mur avec le LV et le frigo.

    Mais je pense qu'il faudrait inverser le LV ET LL pour que cela soit plus pratique pour remplir le LV quand vous êtres devant l'évier.

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.