Houzz Logo Print
doko30

cuisine...

Christophe HERMET
vor 7 Jahren

Bonjour

Suite à une discussion de réveillon (lol) j'ai un doute sur l'installation de tiroir dans ma cuisine dont la longueur est de 120 cm. Je précise que je passe par des ébéniste et non des cuisinistes. A quoi faut-il être vigilant ?

Deuxième doute de réveillon, stratifié au sol dans la cuisine mauvaise idée ? "Si tu as un dégât des eaux sur la machine à laver, adieu le stratifié" pour résumer la discussion...


C'est horrible plus on discute d'un projet avec ses proches plus on a du mal à se fixer les idées...


Et vous qu'en pensez-vous ?

Kommentare (5)

  • julie Maretraite
    vor 7 Jahren

    Bonsoir.
    Avec une précision du type "dont la longueur est de 120 cm", on va avoir du mal à vous conseiller (ou pas) des tiroirs !

    Sinon, le stratifié dans une cuisine n'est pas la meilleure idée possible, en effet.

    Christophe HERMET hat julie Maretraite gedankt
  • Coralie G
    vor 7 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 7 Jahren

    Mes parents ont un meubles 3 tiroirs de 1m de long, très pratique pour le rangement de tous les couverts et ustensiles de cuisine, des casseroles ....

    Christophe HERMET hat Coralie G gedankt
  • PRO
    Gonzalez Cuisine
    vor 7 Jahren

    Bonsoir, pour le stratifier au sol, c'est sur, une inondation ne sera pas la bienvenue mais si l'eau ne reste pas longtemps le stratifié séchera... Après les risque que vous ayez une inondation est assez faible vue la réfection récente de votre cuisine... Pour ce qui est des tiroirs en 120, personnellement, je n'aime pas ça pour deux raisons ; la première c'est qu'il vous faut rajouté un système de rails supplémentaires pour éviter que le tiroir "branle" de gauche à droite. Si vous ne les mettez pas, cela usera précocement vos tiroirs et ce n'est pas très agréable quand on s'en sert souvent. Avec le bon sytème plus aucun problème.

    Deuxième raison, c'est la place que prend ce genre de tiroir, quand on l'ouvre il ne faut personne à coté, car si vous faite la cuisine à deux par exemple, l'un va gêner l'autre sauf si votre cuisine est assez spacieuse.

    En espérant vous avoir répondu. Bonne soirée.


    Christophe HERMET hat Gonzalez Cuisine gedankt
  • helene helene
    vor 6 Jahren

    Bonjour Doko . Je me pose pas mal de questions aussi concernant les sols et les murs de notre appartement en VEFA, dont la question du stratifié dans la cuisine ! Qu'avez vous choisi finalement ?

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    vor 6 Jahren

    Bonsoir à tous,

    Un carrelage en cuisine me semble le plus adapté et simple avec imitation ou pas de bois, pierre, parquet...

    Facile d'entretien et non poreux (coca, citron...) il se se patine pas avec le temps contrairement à du carreau de ciment ou de la pierre naturelle. il faut faut accepter pour ces 2 derniers matériaux qu'ils se patinent, sinon vous pouvez mettre cela

    Certes plus cher au début pour tous ces matériaux mais plus rentable par rapport à du stratifié.

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.