Houzz Logo Print
alexandre_pronteau

Habillage fenêtre

Alexandre P
vor 6 Jahren
Bonjour à la communauté "Houzziene",

Nous souhaiterions habiller nos fenêtres.
Nous avons du mal à faire un choix.
Nous hésitons entre :
-ne rien mettre
-store vénitien
-voilage léger blanc (côté salon)


Je précise que nous n'avons pas vraiment de vis à vis gênant.

Merci d'avance à tous pour vos avis

Kommentare (15)

  • lilousoleil
    vor 6 Jahren

    Quel bel espace de vie ! avec des meubles modernes, je préfère des stores (peut-être couleur écru) à dérouler le soir, car la journée nul besoin de masquer vos fenêtres. Mais cela est mon humble avis. Bravo pour la décoration.

  • Kevin Mtn
    vor 6 Jahren

    Rien ne vous empêche de mettre un voilage blanc côté salon et un store vénitien coté salle à manger. Cependant j'opterais pour un store vénitien en bois des deux cotés , dans une teinte qui se rapproche de celle de votre table basse et de votre commode pour que l'ensemble soit harmonieux et chaleureux.

  • Micht P
    vor 6 Jahren
    Je vote pour store vénitien blanc ou couleur bois top
  • V LF
    vor 6 Jahren
    Pour moi, je ne mettrai rien. Le décor se suffit à lui-même, surtout si vous n'avez pas de vis à vis.
  • PRO
    Agence KP-Architecte d'intérieur
    vor 6 Jahren

    Bonjour, je pense que je mettrais des stores vénitiens en bois clair coté cuisine pour réchauffer l'espace et je ne mettrais rien sur les autres fenêtres.

    Bonne continuation

  • Beatrice
    vor 6 Jahren
    Un avis juste amateur , tant votre pièce est belle .
    Pour mettre en "lumière " votre beau parquet et rendre la pièce encore plus chaleureuse je mettrais effectivement des stores lamelles bois côté cuisine et de beaux rideaux en lin côté salon .
  • Bénédicte Lafon
    vor 6 Jahren
    je mettrai des rideaux blancs légers fixees au plus près du plafond pour donner de la hauteur à la piece et des stores vénitiens blancs ou bois pour la cuisine.
  • PRO
    Van Brabandt - Design Textile
    vor 6 Jahren

    Bonjour , je créerai un store bateau en voile de lin transparent blanc cassé sur la grande fenêtre coté table salle à manger et des panneaux japonais dans le même voile de lin avec un ou deux panneaux au décor léger dans le salon afin de magnifier votre intérieur , lui apporter une touche de douceur et de la personnalité. Je suis à votre disposition pour tout projet. Je crée et confectionne moi même sur mesures des éléments décoratifs pour l'habillage de fenêtres. N’hésitez pas à me contacter.

    Stores bateaux peints main · Mehr Info


    chambre d'hôte chez un client · Mehr Info

    Création pour un particulier · Mehr Info

  • PRO
    matières & décors
    vor 6 Jahren

    Pourquoi mettre partout la même chose. Sur certaines fenêtres vous pouvez mettre des stores japonais en lin blanc ou écru. La fenêtre qui donne sur une maison peux être habillée d'un voilage ou d'un store bateau plus occultant. Variez les effets de déco, vous personnaliserez mieux votre lieux de vie!

  • PRO
    Lopes Marta - Architecte d'intérieur
    vor 6 Jahren

    Bonjour,

    Votre intérieur est très sympathique mais il manque de chaleur malgré votre sol bois.

    Des rideaux légèrement colorés seraient les bienvenue. Le style de voilage proposé par Van Brabandt - Design Textile serait idéal fixé au plafond.

    chambre d'hôte chez un client · Mehr Info
    De plus, j’accessoiriserai votre intérieur de teintes chaudes : des coussins sur le canapé, des vases de couleur et j'installerai plus de cadres décoratifs sur les murs.

    Vous avez une magnifique base, à vous de vous amuser en apportant des accessoires afin de la rendre plus vivante, plus dynamique :)

  • PRO
    Nathalie ManicoT - Architecte d'intérieur
    vor 6 Jahren

    Bonjour,

    Je partage les avis de Lopes Marta et de Van Brabandt - Design Textile, il faudrait réchauffer votre salon. Je préfère également l'idée d'installer des rideaux ou voilages colorés. Je pense même qu'un motif avec un rappel de votre bleu apporterait plus de vie à votre intérieur. Je retrouverais aussi des vases, des coussins, des plantes vertes devant votre beau mur bleu.


  • PRO
    CS Architecture d'Intérieur
    vor 6 Jahren

    Bonjour,

    Dans l'espace salon j'opterais plutôt pour des voilages blanc, même si vous n'avez pas de vis à vis, ils habillent vos fenêtres, rendent l'espace plus doux et cocooning.

    Dans l'espace salle à manger et cuisine je ne mettrais rien, pour laisser vos belles ouvertures libre sur l’extérieur.

  • PRO
    Atelier La Couleur du Verre
    vor 6 Jahren

    Bonjour Alexandre,

    c'est sûrement une déformation professionnelle: je mettrais des vitraux.

    Mais des vitraux modernes qui mettront en lumière le bel espace de vie dont vous disposez. Contrairement aux stores et voilages, vous n'aurez ainsi aucune perte de lumière. On peut faire des choses très minimalistes, sans forcément utiliser des verres qui fermeront l'espace parce que l'extérieur semble agréable à regarder et que l'on peut au contraire "dialoguer" avec le paysage et l'intégrer dans des compositions.

    Je n'ai pas de photo de projet où le vitrail reste ouvert sur l'extérieur, mais je vous envoie celle-ci, qui peut donner une idée du type d'ambiance et d'ornement original que l'on peut obtenir.

    Belle journée!


  • nadia bourada
    vor 6 Jahren

    Ne rien mettre si vous n'avez pas de vis à vis

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.