Houzz Logo Print
anne_lyse_cottance

Conseils pour aménager ma pièce de vie

anne-lyse cottance
vor 6 Jahren
Coucou tout le monde,
Bientôt propriétaire d'un appartement, je souhaite remplacer la cuisine existante en débarras et mettre une cuisine en L à gauche de la salle de bain qui serait semi fermée avec un bar le long.
Le canapé serait apposé le long du mur à côté de la grande porte fenetre et la table à manger serait dans le coin salon.
Je n'arrive pas à me projetter et à savoir si la cuisine n'empieterai pas trop dans la pièce à vivre.
J'ai tenté de faire des simulations sur internet en me basant sur la cuisine et la déco mise en photo mais je galère avec mon ordi... si quelqu'un pourrait me donner son avis je suis preneuse :).
Merci

Kommentare (2)

  • PRO
    La ligne de Claire
    vor 6 Jahren

    Bonjour,

    le déplacement de votre cuisine est intéressant car il permettra qu'elle soit dans la pièce de vie et pas de l'autre coté du couloir. Cependant il y a quelques travaux à prévoir notamment en plomberie et en électricité. Vu la proximité avec la SdB je pense qu'ils sont techniquement possible (le plus compliqué risque d'être la prise 32A pour la plaque).

    Votre L ne doit pas trop empiéter sur la pièce principale pour que vous ne vous sentiez pas à l'étroit. Je dirai pas beaucoup plus large que votre entrée. Il faut aussi calculer la quantité de rangements / placards pour que cela convienne à votre usage.

  • PRO
    Epure-KaZa
    vor 6 Jahren

    bonjour


    et si ,on intervertit la chambre et le salon , garder la cuisine à sa place en cassant une partie du mur porteur et la cloison du dégagement.

    La cuisine communique et avec le séjour et, avec le nouveau salon dans l'ancienne chambre; bilan pas d'infrastructure d'évacuation d'eau ou prises à déplacer dans la cuisine juste l'aménagement de nouveaux éléments.

    J'agrandirait la salle de bain jusqu'a l'équerre du mur du séjour pour y mettre la douche; la porte de la seb serait décalée sur le nouveau mur et à la place de la douche jusqu'a la porte un linéaire double face, coté cuisine et sdb.


Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.