Houzz Logo Print
auf_kurs

Rendre une cour attrayante

Meg Del
vor 6 Jahren

Bonjour les Houzzers!

J'ai besoin de vos avis aujourd'hui!

Nous sommes en train de retaper notre maison pour la mettre prochainement en vente.

L'intérieur est presque fini, mais il reste la première chose que l'on voit en arrivant: la cour, qui n'est franchement pas attrayante.

A la moindre pluie, elle se transforme en piscine (on évitera donc les visites les jours de pluie).

Financierement, il ne nous est pas possible de faire un sol bétonné.

Avez-vous des idées pour rendre l'ensemble un peu plus sympathique et moins repoussant pour les potentiels acheteurs?

Merci!



Kommentare (8)

  • PRO
    SO DKO
    vor 6 Jahren

    Bonjour pourquoi pas du gravier devant les garages et un passage vers la maison en pavés autobloquants

  • PRO
    I F Rénovation
    vor 6 Jahren

    Bonjour,

    Faites attention, pour une voie carrossable, il faut une bonne assise si vous souhaitez quelques chose de pérenne. Voila une vidéo des grandes surfaces pour une idée.

    Possibilité de le faire soi-même, mais sans doute aussi cher que du béton.

    Je songerai plus à faire une tranchée ou une "noue" (pourquoi pas en pavés auto-bloquantes sur support) afin de diriger l'eau vers une nouvelle parterre de plantations? Mais il faut qu'elle soit bien dessinée, et bien exécutée afin de ne pas mettre le doigt sur un problème "caché".

    bon courage,

    Lynn


    Meg Del hat I F Rénovation gedankt
  • Meg Del
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 6 Jahren

    Les gravillons, ça me plairait bien, mais ça a l'air d'être beaucoup de boulot. La cour est déjà carrossable, puisque nous y roulons quotidiennement. Actuellement, c'est un mélange de béton/cailloux/terre/mousse.

  • User
    vor 6 Jahren

    Bonjour

    Vous pouvez utiliser du gravier concassé

    Sac de 800kg environ 12 €

    Vous faites 20 m2 avc un sac en fonction de l’épaisseur souhaitée

    Vous l’etalez avec un râteau

    La mise en œuvre est facile. Un peu d’huile de coude

  • PRO
    I F Rénovation
    vor 6 Jahren

    Bonjour,

    Avant d'étaler 20m² de gravillons avec un râteau, pensez tout de même à encastrer des bordurettes au pourtour qui permettraient de retenir au moins 3cm d'épaisseur de gravillons sans qu'ils puissent s'échapper partout. Si vous cherchez à mettre en valeur cet espace, étaler quelques sacs de gravillons sans bordure / massif ne fera que cacher les flaques, mais il me semble que vous cherchez à mettre en valeur cet espace également.

    bonne chance et bonne année,

    Lynn

  • Meg Del
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 6 Jahren

    merci à tous pour vos idées, je pense que nous allons partir sur du gravillon dans toute la cour et mettre des fleurs et des plantes en pot sur la partie de droite. Si l'on se contente de mettre des gravillons jusqu'au garage, je vais tout défoncer à chaque manoeuvre pour sortir et les invités vont finir par mettre des gravillons un peu partout.

    Avec 150m2, on va se faire les bras!

  • PRO
    Vincent GRUNEWALD
    vor 6 Jahren

    Bonjour,

    J'ai lu beaucoup de commentaires qui mentionnent des gravillons en sac. Ne faites pas ce choix qui est très onéreux.

    Le gravier sur l'ensemble de la surface est judicieux. Choisissez un mélange concassé avec des éléments fins et plus grossiers de type (0/31.5). Privilégiez des matériaux locaux pour intégrer votre aménagement et surtout faîtes-le vous livrer par camion. Dans votre cas, un concassé gris semble pertinent (surtout pas de blanc). Il vous reviendra moins cher et surtout, le camion peut vous benner les matériaux en plusieurs tas.

    Enfin, les bordures, pavés et autres éléments sont, à mon sens, une dépense inutile. Le prochain acquéreur structurera cet espace à sa guise.

    Vincent GRUNEWALD
    Architecte Paysagiste
    info@vincent-grunewald.fr

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.