Houzz Logo Print
isabellehofer

Mettre du parquet dans la cuisine?

isabelle Hofer
vor 5 Jahren

Help! Je me casse la tête pour savoir si on met du parquet dans la cuisine ou non??? Pour info, nous faisons construire une maison contemporaine donc peu paraître "froide". Nous avons donc opté pour le parquet car il y a bcp d'espace au Rez, c'est donc plus chaleureux...la cuisine étant ouverte sur tout l'espace, esthétiquement, c'est sympa le parquet mais j'ai peur pour l'entretien!!! (suis pas très très propre qd je cuisine)...

Qqn aurait de l'expérience avec un parquet récent? Merci


Kommentare (16)

  • PRO
    I F Rénovation
    vor 5 Jahren

    Bonsoir Isabelle,

    Une maison contemporaine n'est pas forcement froide...

    Ne mettez pas du parquet au sol dans votre cuisine, sauf s'il est archi-vitrifié et du coup, vous perdrez la chaleur du bois...

    cuisine design · Mehr Info


    Contemporary Kitchen · Mehr Info

    PINTA/ORLANDO · Mehr Info

    quelques images de parquets archis protégés carrelage faux parquet

    Projet R · Mehr Info

    Vanillawood · Mehr Info

    High Street Project · Mehr Info
    Et non, récemment, je ne conseille pas le parquet en cuisine.

    bonne soirée et bon courage,

    Lynn

    isabelle Hofer hat I F Rénovation gedankt
  • PRO
    EM'S Déco
    vor 5 Jahren

    Bonsoir Isabelle,

    Dans la cuisine, il n'est en effet pas conseillé de poser un parquet classique. Il existe des parquets stratifiés "spécial pièce humides", moins coûteux que le parquet massif en bois exotique conseillé pour les pièces d'eau. Il y a également de très beaux carrelages imitant le bois du parquet.

    Vous pouvez aussi créer une délimitation visuelle de votre espace cuisine en posant un sol de couleur et d'aspect complétement différent du parquet :

    par exemple un grès cérame (parfait pour les pièces humides) façon carreaux de ciment ou façon tomettes de différentes couleurs, (pourquoi pas posés en motifs par rapport au parquet). Le rendu peut être très chaleureux!



    Bonne soirée et bonne continuation!

    Emilie.

    isabelle Hofer hat EM'S Déco gedankt
  • PRO
    ABP Partner / La cuisine d'Arnaud
    vor 5 Jahren

    Le parquet apporte chaleur et convivialité à la cuisine, il peut être en effet pertinent d'y ajouter une protection ou des carreaux de céramique


    Comme dans un magazine... · Mehr Info

    Comme dans un magasine... · Mehr Info

    Projet Bichromie

    isabelle Hofer hat ABP Partner / La cuisine d'Arnaud gedankt
  • PRO
    Odile Lecocq
    vor 5 Jahren

    Bonjour,

    Le parquet dans la cuisine, c'est vraiment très chaleureux mais sous certaines conditions: privilégier des essences de bois exotiques, naturellement plus résistants et imputrescibles, style merbau, wengé...aussi, privilégier une pose collée, le parquet n'en sera que plus stable.

    Pourquoi ne pas poser du carrelage en gré ceram autour de la cuisine, cela définit une zone et vous permet d’être un peu plus sereine sur la pérennité des matériaux.


    Ambiance sereine pour ce studio · Mehr Info

    isabelle Hofer hat Odile Lecocq gedankt
  • isabelle Hofer
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 5 Jahren

    Merci à tou(te)s pour vos commentaires

  • isabelle Hofer
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 5 Jahren

    En fait, le bois qui sera mis est du chêne (marque Bauwerk B Protect pour ceux qui connaissent) et l'architecte me dit qu'il n'y a pas de souci...qu'il laisserait du bois partout... Pfff suis encore plus perdue...si même l'architecte me dit ça!

  • PRO
    COALPE
    vor 5 Jahren

    c'est toujours du bois !! et le bois et l'eau ne font pas bon ménage....

    et si comme mon assistante vous faites des "batailles" de farine et d’œufs dans la cuisine, je vous conseille comme tous les autres commentaires de mettre du carrelage. Plus résistant aux taches, chocs et autres catastrophes et se nettoie à grand jet d'eau si besoin.

    isabelle Hofer hat COALPE gedankt
  • PRO
    PARODI CARRELAGES
    vor 5 Jahren

    Bonjour ,

    nous conseillerons du grès cérame façon bois

    isabelle Hofer hat PARODI CARRELAGES gedankt
  • PRO
    PARODI CARRELAGES
    vor 5 Jahren

    Meme si nous diffusons du parquet et sol stratifié résistant à l'eau ça reste du bois ...

    isabelle Hofer hat PARODI CARRELAGES gedankt
  • isabelle Hofer
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 5 Jahren

    Merci à tou(es)...je suis tout de même étonnée que personne ne soit en faveur du bois... je vois tout de même bcp de maisons avec des bois dans la cuisine...C'est que ça ne doit vraiment pas être pratique alors...

  • PRO
    Odile Lecocq
    vor 5 Jahren

    Exactement le bois est très joli mais il a des contraintes, comme d'ailleurs beaucoup de matière noble. Il faut en prendre soin. Je vote vraiment pour mais il faut en connaitre les contraintes.

  • PRO
    Adeline Flohic - Architecte DPLG
    vor 5 Jahren
    Bonsoir,
    Si le bois par son aspect vous plait il existe de tres belles imitations en grès cerame chez Marazzi par exemple mais aussi chez Leroy Merlin. bon choix
    isabelle Hofer hat Adeline Flohic - Architecte DPLG gedankt
  • isabelle Hofer
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 5 Jahren

    Je ne peux pas mettre du parquet imitation bois car tout l'espace est ouvert et il y aura du parquet dans le living et dans le salon, pièces qui sont vraiment dans la continuité de la cuisine...le contraste risque donc de ne pas être esthétique. En tous cas, soit c'est du parquet partout soit un contraste avec de très grandes dalles de grès cérame look béton mais pas du vrai puis du faux parquet, ça au moins j'en suis certaine ;-D

  • PRO
    Dominique Paolini Design
    vor 5 Jahren

    Bonjour,

    Il est intéressant de conserver le même parquet que votre séjour surtout si il n 'y a pas d'ilot entre les deux..
    Nous avons déjà fait réaliser des parquets dans nos projets de cuisine et nous proposons de délimiter une zone et de l'encadrer clairement avec des profils spéciaux très fins cela permet d'envisager a terme des reponçage et revenir à une repose de parquet a neuf. Ceci étant dit rien n'empêche les éclaboussures, il est donc très jolie de choisir un beau tapis le long de votre plan de cuisine, l'entretient seras plus soigneux.

    En tout cas il serait dommage d'utiliser un parquet stratifié pour votre cuisine si vous avez du vrai parquet dans le salon.

    Nous avons ci-dessous un exemple de cuisine avec du parquet au sol, décoré d'un joli tapis.

    Séjour · Mehr Info


  • PRO
    ESCALES COULEURS
    vor 5 Jahren

    Bonjour,

    Sur de nombreux chantiers sur lesquels je travaille, il y a du parquet dans la cuisine, et cela ne pose aucun problème. Il faut effectivement qu'il soit bien protégé. J'ai moi-même un parquet ancien dans ma cuisine. Je ne trouve pas l'entretien compliqué. Bien se renseigner auprès d'un "parquettiste" sérieux pour les protections adéquates. Personnellement, je lave depuis des années mon parquet au savon noir.









Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.