Houzz Logo Print
catherine_chombartdelauwe

comment faire un dressing dans une chambre?

Bonjour,

Nous avions projeter de faire appel à un menuisier pour aménager une penderie en chêne dans notre chambre sans savoir combien ce serait onéreux... Vers quels professionnels ou magasins faut il se tourner pour se genre de projet sachant que notre budget est moyennement élevé (environ 2000 euros). Notre chambre fait 12m2 (cf plan).

La penderie se trouverait en face de la porte dans un angle...

Merci pour vos conseils!





Kommentare (9)

  • julie Maretraite
    vor 5 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 5 Jahren

    Bonjour.

    Comme ça, de part et d'autre du lit :



    et avec 2000 euros, avec des éléments PAX de chez Ikéa, au demeurant esthéthiques et pratiques.

    A moins d'habiter dans une lande isolée où les menuisiers savent encore faire du sur mesure à un prix plus qu'honnête.

  • Catherine Chombart de Lauwe
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 5 Jahren

    Merci votre réponse, c'est sympa, mais si je peux me permettre, je n'aime pas l'idée d'avoir une penderie autour de moi quand je dors, c'est une question de feng shui....

    Ce que je retiens c'est qu'à part Ikéa ou une grande enseigne, c'est dur dur ...

    Merci encore!

  • PRO
    Dominique Marcon
    vor 5 Jahren

    Pourquoi ne pas envisager de positionner le lit face à la fenêtre, à l'axe de la chambre et appuyé contre le dos d'un grand meuble penderie. Ce grand meuble serait alors la tête de lit, on y accederait comme dans un dressing, par un petit couloir en face de la porte d'entrée dans la pièce...

  • julie Maretraite
    vor 5 Jahren

    Même angle pour les rangements.

  • PRO
    Dominique Marcon
    vor 5 Jahren

    Ca marche comme ça aussi,.

    Je voyais le lit exactement à cette place, mais j'imaginai un demi tour de l'armoire, appuyée derrière la tête de lit (ou contre une cloison de même hauteur que l'armoire, afin que la lumière naturelle éclaire le dressing).

  • PRO
    Dominique Paolini Design
    vor 5 Jahren

    Pour la luminosité c'est mieux que l'armoire soit contre le mur ce sera plus lumineux, et vous pouvez faire le tour du lit. Vous pouvez mettre une armoire sur toute la hauteur du mur ainsi qu’un faux plafond avec un retrait de 20 à 30 cm devant avec des spots.

  • PRO
    MAISON DRESSING RANGEMENT
    vor 5 Jahren

    Bonjour,

    Nous sommes revendeur officiel des aménagement de la marque Elfa. Totalement modulables, les dressings Elfa sont solides et esthétiques. Si vous le souhaitez, avec les mesures, nous pouvons vous proposer un plan en 3D.


    Solution Elfa pour Chambre Parentale · Mehr Info

    Solution Elfa pour Chambre Parentale · Mehr Info

    Solution Elfa pour Chambre Parentale · Mehr Info

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Bien à vous,

    Sonia

  • PRO
    CréA'SM - Conception et fabrication sur-mesure
    vor 5 Jahren

    Bonjour Mme Chombart de Lauwe,

    Nous sommes agenceur sur le secteur de la Vendée, Nantes, Niort et la Rochelle. Si vous le souhaitez, nous pouvons étudier votre projet ensemble. Au vu des éléments que nous disposons, votre budget de 2000 € semble correct.

    Nous vous invitons à consulter notre profil et à prendre contact avec nous en message privé.

    Respectueusement,

    Marina RENAUD

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.