Houzz Logo Print
webuser_18968813

Aide optimisation et aménagement plan Vefa

Linda
vor 5 Jahren

Bonjour à la communauté,


Je viens de faire l'acquisition d un appartement T3 en Vefa, livrable fin 2019. ( oui je sais j'arrive tard sur le programme).


Passée l'excitation de mon premier achat, viennent les maux de têtes pour essayer de me projeter et d'optimiser au mieux le futur aménagement.


Je viens de prendre conscience que j'étais propriétaire d'un "plan" et quelle galère d'aménager ce dernier.


Si quelques âmes charitables voulez bien me venir en aide, je les remercie par avance.


Je vous joins les plans en ma possession.




Kommentare (7)

  • Laure
    vor 5 Jahren

    Personne pour aider Linda ?

  • julie Maretraite
    vor 5 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 5 Jahren

    Ben, Laure, vous ?

    Bonjour.

    La pièce est confortable est classique.

    Un possible qui respecte l'éloignement de 3 m du dos du canapé :



    figuré ici avec un canapé 200 x 100 ouvert en accueil vers l'entrée et face à des meubles (type Besta intégrant la télé.

    Possibilité d'intégrer des rangements supplémentaires en bout de cuisine (colonne à matériel d'entretien ou autre)

    Lave linge dans la salle de bain ou dans les grands WC.

    Les chambres peuvent recevoir pas mal de rangements.

    Je n'ai pas de vrai problème avec ce plan.

    .

    Après, on en revient toujours au même.

    Tant qu'un demandeur ne décrit ni ses besoins, ni ses envies, ni ses goûts, difficile d'avancer.

  • Laure
    vor 5 Jahren

    Merci Julie,

    Aider , je ne m'en sens pas capable, je risquerais de dire des bêtises !

    je me contente d'apprendre ...et de vous admirer !


  • Laure
    vor 5 Jahren

    Cent pour cent d'accord avec vous , mais chut.... Lynn pourrait prendre la grosse tête !!!

  • Linda
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 5 Jahren
    Bonjour,

    Tout d abord merci à Laure d avoir relancer le sujet.

    Et merci à Julie pour vos retour et conseils.

    La disposition proposé par Julie me plait. Je vais donc partir sur cette base.

    Peut être mettre un plan de travail en lieu et place de la table. De facon à pouvoir mettre un bureau dans le prolongement de la cuisine. Qu en pensez vous ?

    Pour i.fo, j ai également eu un rdv avec le promoteur et ai demandé quelques modifs. J attends les devis avant validation.

    Agrandir la chambre 2 en alignant sa cloison à celle de chambre 1.

    Reduire la taille des wc, de facon à récupérer un espace de rangement plus grand à l entrée.
    Ajouter un lave main ds les toilettes.

    Le lave linge sera situé dans la salle de bains. J ai dans l idée de le cacher sous un meuble avec plan de travail.

    Je n'ai malheuresement pas pu mettre des portes fenetres coulissante à la place des battantes .
  • PRO
    hept'Arts Architecture
    vor 5 Jahren

    De mon point de vue :

    . Ne pas réduire le WC pour agrandir le placard çà ne donne pas de fonctionnalité supplémentaire. Utiliser l'espace de manoeuvre du fauteuil roulant pour y faire un placard dans lequel vous logez votre machine à laver et un éventuel sèche linge (voir le chauffe-eau si c'est le cas). Placard accessible par le couloir des chambres

    . Agrandir la chambre ne présente pas grand intérêt, vous augmentez sa surface sans augmenter son agrément. Au contraire, une circulation plus amble comme le cas aujourd'hui est peut être plus intéressante.

    . Basculer le tableau électrique de l'autre côté du placard d'entrée avec son portillon accessible depuis le couloir des chambres, pour obtenir une paroi d'adossement de la cuisine libérée de tout équipement technique

    . Déployer tous les éléments de cuisine le long de la cloison contre placard/WC/Salle de bain, ce qui vous permet d'obtenir une pièce de vie à l'intérieur de laquelle la fonction cuisine a peu présence physique et vous donne une bonne perception de sa géométrie. Avec ce mode d'implantation votre espace de vie n'est plus orienté et vous pouvez choisir l'emplacement du coin salon et salle à manger plus librement.

    . En base le coin salon côté entrée, mais c'est dommage que ce ne soit pas la table à manger qui profite de la baie vitrée. Donc j'aurais tendance à dire la table à manger en rentrant à droite et le canapé au fond qui fait face au mur.


    Dans tous les cas, ce plan est optimisable, question de goût, mais les modifications trop substantielles peuvent avoir des répercutions financières qui ne sont pas neutres. De fait, la solution qui tire le mieux parti des principes existants et n'engagent pas trop de frais est donc celle de Julie.

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.