Houzz Logo Print
mme_figuier

Choix revêtement sol cuisine

mme_figuier
vor 4 Jahren

Bonjour,
Nous allons changer le sol de la cuisine. Nous avons commencé à enlever nos carrelages existants fissurés et dont les joints s'enlevent à chaque coup d'aspirateur.
En dessous pas de chappe en béton mais des plaques en aggloméré sur un plancher bois.
Leroy merlin et saint maclou me déconseillent de remettre du carrelage, qui risque de fissurer, et me conseille de poser des dalles en PVC.
Auriez-vous rencontré le même problème ?
Si vous n'avez pas posé de carrelage dans la cuisine, qu'avez-vous ?
Auriez vous une expérience en dalles pvc
Merci d'avance,
Bonne journée

Kommentare (3)

  • PRO
    Nuans atelier
    vor 4 Jahren

    Bonjour, attention au couches successives ...d'une manière générale évitez de poser des couches les unes sur les autres cela vous évitera bien des problèmes. Si vous avez un plancher bois, vérifiez en la tenue. Si il est sain, qu'il ne craque pas, qu'il ne bouge pas, qu'il est bien solidaire, je vous recommande un ragréage fibré par dessus. Ensuite vous pourrez poser ce que vous souhaitez (carrelage, parquet, pvc...)

    Si vous devez retirer l'aggloméré et que dessous le plancher vous semble en mauvais état, vous pourriez envisager une chape sèche : grossièrement on étale un lit de granulés par dessus lequel on pose des plaques qui ressemblent à du placo. Ca n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre, cela demande de l'organisation et de la méthode. C'est une très bonne option pour rattraper un sol en mauvais état et qui présente des trous. Cela permet aussi et surtout de vous isoler. En revanche il faut une épaisseur minimum.

    mme_figuier hat Nuans atelier gedankt
  • julie Maretraite
    vor 4 Jahren

    Bonjour.

    Vous ne nous dites pas tout. Quel est le contexte ?

    === copropriété ou maison individuelle ?

    === étage ou rez-de-chaussée ?

    === sur vide sanitaire ou directement sur le sol ?

    Merci d'avance.

  • mme_figuier
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    Bonjour Julie,


    Pardon, j'ai rédigé un peu vite.

    Il s'agit d'une maison, assez ancienne (années 30/40).

    La cuisine est au RDC. En dessous, il y a un vide sanitaire.

    Quand j'y vais, en rampant, et que je lève les yeux, il y a des poudres et des lames en bois, pas de chape en béton.


    Je vais essayer de retirer d'autres carreaux pour voir ce qu'il y a sous les panneaux agglomérés.


Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.