Houzz Logo Print
pamf81

Emplacement optimal et type escalier ??

Pamf81
vor 4 Jahren

Bonjour @ toutes et tous,
j'aurai besoin de vos conseils experts et avisés pour implanter de manière optimale un escalier (et quel type) permettant l'accès à un étage (projet d'extension par surélévation).
Le projet : création un gîte (4 personnes) attenant à notre habitation principale (contigu à notre maison par le mur Ouest).

En rdc :


un séjour, sàm, cuisine & wc. Superficie de 32m² (L=8mxl=4m).
L'étage (10x4) accueillerait idéalement 2 chambres et 1 salle d'eau.
1 contrainte : poêle à bois (donc conduit à l'étage) = emplacement à définir ...
Je vous joins un plan en espérant que ce soit suffisant pour vous permettre de répondre !



Par avance merci ,

Kommentare (6)

  • julie Maretraite
    vor 4 Jahren

    ?????

    Bonjour.

    Où est le plan ?

    Je suis un peu perdue.

    Vous nous dites

    " projet d'extension par surélévation " puis

    " un gîte (4 personnes) attenant à notre habitation principale (contigu à notre maison par le mur Ouest). "

    En définitive, par extension ou par élévation ?

    A l'ouest ? Mais vos 3D n'ont aucune extension à l'ouest.

    Pourriez vous préciser votre problème s'il vous plait ? Merci d'avance.



  • PRO
    DCO Sphère
    vor 4 Jahren

    Bonjour

    Afin de voir plus clairement votre projet avez vous des photos de l'existant.

    La partie RDC existe elle déjà ? si oui un plan même à main levée avec les cotes serait le bienvenu ;-) et donc vous allez créer un étage avec pour 2chambres, sdb.

    Le poele est-il déjà installé ?

    Bref qq infos en plus nous permettraient de pouvoir vous répondre plus facilement.

    A bientot


    christine DUPLAIX SALLET

    DCO SPHERE


    Pamf81 hat DCO Sphère gedankt
  • Pamf81
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    Tout d'abord merci de l'attention portée à mon message.

    Le RDC existe déjà, il abrite notre ancienne cuisine devenue débarras pour le moment + 1 garage atelier. Le mur de séparation intérieur n'est pas porteur (briquettes) et la cloison facilement déplaçable ce que je me suis permise sur le plan joint (dimensions "à main levée") ...

    Nous souhaitons conserver 1 atelier pour notre maison auquel le gîte n'est pas censé accéder d'où le sas.

    La toiture + charpente sont à refaire entièrement ... L'emplacement du poêle pas figé du coup.

    1/ plan "à main levée"

    2/ photo n°1 : zone projet correspond à la partie toit 1 pente/porte de garage verte

    3/ photo n°2 : accès projet Est, la fenêtre serait remplacée par une porte-fenêtre ...

    4/ photo n°3 : accès projet par la terrasse (Sud) 1ère porte à droite pour le gîte






  • Pamf81
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    Bonjour Emmanuelle,

    c'est tout à fait cela.

    J'hésite sur le wc à l'étage ou au rdc car j'aime bien le "petit coin" indépendant d'une sde/sdb.

    Merci du résumé.

    Pascale

  • PRO
    DCO Sphère
    vor 4 Jahren

    Bonjour Emmanuel

    il y a une cheminée sur les photo 1et 2 est ce a utiliser pour le poele ?

    Votre projet est un beau projet et qq conseils par ci par là vous éclaireront surement.

    Cependant je serai vous, je ferai appel à un professionnel avec qui vous pouvez échanger en direct pour mener a bien ce chantier, car bcp de paramètres sont a prendre en compte (gros oeuvre, second oeuvre, aménagements, décoration...).


    christine

    DCO SPHERE

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.