Houzz Logo Print
mariondom

Conseils pour rénovation complète d’un deux pièces

mariondom
vor 4 Jahren

Nous envisageons d’acheter un deux pièces de 35 m2 à Nice pour faire de la location saisonnière. Il est à rénover (sauf les fenêtres et le sol) et à meubler.
Les principaux problèmes se situent au niveau de la cuisine et de la salle de bain. Ces deux pièces sont très petites : nous n’avons pas les mesures mais nous pensons que les 2 pièces réunies mesurent environ 6m2.
La cuisine donne sur un balcon. Avez vous des idées ou conseils ?

Kommentare (15)

  • PRO
    User
    vor 4 Jahren

    bonjour
    vous envisagez de le louer pour combien de personne.?
    comme cela je serai d'avis de supprimer les cloisons de la cuisine sur l entree et de se srvir de l'entrée pour faire une plus grande cuisine .
    si vous aviez les mesures ,il serait possible de modifier la grandeur ...grâce au decalage dela cuisine .
    après le top serait de reorganiser toute les pièces mais cela dépend de votre budget et du nombre de personnes que cet appartement pourrait accueillir.
    n'hésitez pas à me contacter
    magali

  • myriam thomassin
    vor 4 Jahren

    bonjour une première idee mais sans dimension et sans orientation. il nest pas certain quelle soit pertinente. inverser salle de bain et cuisine et faiire tomber des cloison pour ouvrir lespace

  • PRO
    User
    vor 4 Jahren

    merci pour ce commentaire qui n n'amene pas de solution .
    je pense que mariondom est seule juge .

  • Houzz-Nutzer 743283540
    vor 4 Jahren

    Merci à Myriam mais avec votre proposition on rentre par la chambre dans l’appartement et la cuisine est dans la chambre : c’est un peu bizarre.


    À Magali : si on ouvre la cuisine, je ne suis pas sûr de gagner beaucoup de place.

    Avez vous une idée du coût pour restructurer l’appartement ?

  • myriam thomassin
    vor 4 Jahren

    vous pouviez intervertir les deux espace mais il est vrai quil y a un balcon qui serait perdu pour lespace de vie

  • myriam thomassin
    vor 4 Jahren

    gardez la cloison chbre et intervzrtir cuisine salle de bain pour agrandir lespace cuisine sur l'entrée mais sans mesure il est difficile de faire des propositions qui soient très pertinentes juste qq idées pour ouvrir l'espace

  • PRO
    User
    vor 4 Jahren

    a utilisateur houzz
    chiffrer le montant de la restructuration demande de savoir combien de personne voulez vous accueillir, quelle cloison on enlève et où en remet on, quel sol, quel peinture , il faut savoir aussi dans quel delai vous voulez l appartement .ect...
    vous pouvez me contacter pour en discuter.
    magali

  • PRO
    AF Archi
    vor 4 Jahren

    Bonjour Mariondom,

    SVP Par ou se fait l'entrée dans l'appartement ? Rentre-t-on par le balcon de la cuisine ?

    Votre plan n'est pas clair.

    Il faudrait également nous préciser :

    * l'année de construction de l'immeuble,

    * la localisation des gaines techniques,

    * votre budget travaux,

    * le nombre de locataires à qui vous souhaitez louer ?

    Pour la personne qui insiste pour inverser la salle de bain et la cuisine, je souhaiterai comprendre l’intérêt qu'elle y voit ? La cuisine n'aura plus de lumière naturelle et la salle de bain aura un accès au balcon.... vraiment utile ?

    Merci de votre retour.

    Cordialement, Aurélia Foyatier


  • mariondom
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    L’entrée se fait par la porte du couloir : en fait l’accès à l’appartement se fait par une coursive intérieure qui est privatisée car l’appartement se situe au bout de la coursive. Il n’y a pas d’accès direct sauf par la porte d’entrée au balcon côté intérieur.

    L’appartement date des années 30.

    Nous voulons faire de la location saisonnière donc si cela est possible 4 personnes.

    Nous voulons essayer de chiffrer le budget travaux pour savoir si justement nous avons le financement pour acheter et remettre en état l’appartement.

  • PRO
    AF Archi
    vor 4 Jahren

    Auriez vous des photos de l'intérieur ? Ainsi que quelques mesures ?

  • mariondom
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    La salle de bain et la cuisine sont identiques : 1,35 m par 1,85 m.
    Je mets quelques photos.

  • PRO
    User
    vor 4 Jahren

    bonjour,
    merci pour les photos qui nous permettent d'y vour plus clair.
    4 personnes dans 35m2 pour des vacances c est jouable mais je pense que c est plus pour un couple au vu des dilensions de la cuisine et des la salle de bain .
    effectivement une petite restructuratioon avec ouverture de la cuisine sur l entree et peut etre sur la pièce en face ( avec ilot bar ou bien demi cloison ....) pourrait etre un atout pour cet appartement
    quand au cout des travaux ,travaillant sur Paris, je ne peux l'evaluer efficacement .je laisse Af archi répondre car elle est plus proche de vous .
    bon courage

  • myriam thomassin
    vor 4 Jahren

    bonjour en effet les photos amenent des informations....."je ninsiste pas" pour inverser les deux jessayais de sortir lespace cuisine de son recoin et de louvrir sur lespace de vie mais sans côte et sans photos de lensemble les idees peuvent ne pas être très pertinentes....en revanche je vois une fenetre dans la cuisine et non un balcon.
    si les canalisations et autres contraintes techniques ne genent pas et selon le coût faire une salle de bain dans lautre senset garder la fenetre dans l'entrée qui deviendrait aussi la cuisine
    pour la chambre salon pourriez vous aussi donner des côtes sur le plan et des photos

  • myriam thomassin
    vor 4 Jahren

    en jaune lespace salle de bain mais il ya peut etre des pb techniques ......

  • PRO
    AF Archi
    vor 4 Jahren

    Bonjour Mariondom,

    Merci pour les photos.

    Ma première remarque concerne le tableau électrique qui est juste au-dessus de l'évier. C'est évidemment très dangereux (si vous gardez l'évier à cet endroit, il faut impérativement déplacer ce compteur). Par contre, la gaine d'évacuation d'eau usées est située à droite de la porte de la salle de bain, ce qui permettrait de déplacer la salle de bain et faire une cuisine plus grande. On voit également que l'eau chaude est fabriquée par une chaudière instantanée, souhaitez vous conserver ce système ?

    Le balcon du salon a-t-il une vue intéressante qui fasse choisir de conserver le salon de ce côté ? Sinon, il serait judicieux d'inverser la chambre et le salon afin de décloisonner l'entrée et la cuisine. Dans ces conditions, il serait envisageable de créer une petite pièce (entre la chambre et la pièce de vie) éclairée en second jour, qui pourrait accueillir un lit superposé.

    Pour le budget, je remercie Oednadesign de me confier la mission de chiffrage. Néanmoins, je lui signale que Lyon est situé à 500 KM de Nice (encore plus loin que Paris de Lyon). Je ne fixerai pas d'enveloppe budgétaire. Pour cela, il faut définir un plan et faire venir un architecte local ou une entreprise générale. Sachez néanmoins que les travaux tels que je les envisage sont importants et nécessitent une grosse enveloppe. Merci donc de nous indiquer votre budget maxi, afin que de ne pas faire des plans sur la comète...

    Bien cordialement,

    Aurélia Foyatier

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.