Houzz Logo Print
tonyparcoeur_bunnymichelli

Idées habillage mur

Bonjour à tous,
Avec les beaux jours, nous sommes en train de réfléchir à l'amélioration de notre terrasse qui est un peu "brut de décoffrage" pour l'instant. La première étape consiste à cacher ce vilain mur que l'on ne supporte plus.
Il y a malheureusement une problématique, c'est que le mur appartient au voisin, donc nous ne pouvons rien y fixer.
Merci d'avance pour vos idées :-)

Kommentare (14)

  • fabienne berenguier
    vor 4 Jahren

    Exemple ?




    Tony Parcoeur Bunny Michelli hat fabienne berenguier gedankt
  • PRO
    Tony Parcoeur Bunny Michelli hat Loïc BANCE Paysagiste conseils . gedankt
  • Tony Parcoeur Bunny Michelli
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    Merci à tous les deux pour l'idée, l'image et le rendu 3D ! :-)


    J'ai un peu peur que le mur ne soit pas assez bien caché derrière et j'avais déjà l'idée du treillis pour le mur d'en face. Ma terrasse est un peu atypique (en contrebas de la rue en perpendiculaire).


    J'aime beaucoup les bardages "claire voie". Pensez-vous que ça puisse se mettre en place sans toucher au mur du voisin (avec une structure bois fixée au sol et à la rangée de parpaings tout à gauche, par exemple ?)


  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    vor 4 Jahren

    Compliqué pour le bardage sans fixer sur le mur... Je ne pense pas que ce soit réalisable.

    Si vous ne pouvez pas vos fixer contre ce mur, avez-vous pensé à l'enduire ou le décorer en enduits déco-pierre ?

  • Tony Parcoeur Bunny Michelli
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    Merci pour votre réponse Loïc ! Je ne connaissais pas l'enduit déco-pierre, c'est très joli !


    J'avais pensé à l'enduit ou au parement, mais le mur appartient au voisin (cabane en parpaings sur sa terrasse), donc je ne peux rien faire dessus.


  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    vor 4 Jahren

    Tant que vous ne provoquez pas d'infiltration d'eau ou de danger pour la structure de ce mur qui semble mitoyen, je ne vois pas le problème. Vous pouvez également si cela vous rassure, demander une autorisation écrite de votre voisin pour réaliser vos travaux.

  • Tony Parcoeur Bunny Michelli
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    Merci pour votre réponse !

    A vrai dire, ce mur existait déjà avant la construction de ma maison par l'ancien propriétaire (quand la maison était encore un terrain vague). Selon moi, le mur n'est donc pas mitoyen.


    Concernant l'autorisation écrite, ça aurait pu arranger les choses, mais c'est un peu compliqué. Le voisin est une personne âgée, placée depuis peu, et la maison risque d'être mise en vente. Comme on ne sait jamais sur quels voisins on peut tomber, je préfère jouer la sécurité, surtout que la structure côté voisin prend pas mal de place sur sa terrasse et ça ne m'étonnerait pas qu'un futur propriétaire décide de la casser.

  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    vor 4 Jahren

    Aux vues des ces précisions, je pense qu'il est plus sage d'attendre et de contacter l'agence qui aura la vente en charge pour acter l'utilisation du mur par vos soins dans le protocole de vente ou d'obtenir l'accord des prochains acquéreurs.

  • Tony Parcoeur Bunny Michelli
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    Finalement, le fils du voisin m'a dit que la maison ne serait pas mise en vente tout de suite et il m'autorise à faire ce que je veux de mon côté du mur. Problème résolu !

  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    vor 4 Jahren

    Très bien, photos avant/Après obligatoire...

  • janemagnols
    vor 4 Jahren

    Afin d’éviter tout souci à l’avenir, je vous suggère si possible d’avoir cette autorisation par écrit.

  • PRO
    Espaces Paysagers
    vor 4 Jahren

    Bonjour,


    tout dépend si vous souhaitez cacher sur toute la hauteur, ou au moins sur environ 2 m de haut.

    En plus de ce que mes confrères ont pu vous proposer, il vous est également possible d'installer des panneaux décoratifs type Ambellya, avec des jardinières devant pour apporter un côté vert à votre terrasse.


    Bien évidemment, cela dépendra du budget que vous êtes prêts à investir...

    Gamme Ambellya · Mehr Info


  • PRO
    simonson landscape
    vor 4 Jahren

    Pour une solution peu coûteuse et rustique, j'aime bien utiliser le noisetier. Cela va très bien avec certaines plantes grimpantes comme la clématite.


    Simonson Landscape




Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.