Houzz Logo Print
alexandrine_charles

comment rendre agréable et joli un "fond de jardin"

Hello ! en cours d'acquisition nous nous demandons comment rendre agréable visuellement ces plaques en béton de fond de terrain ....qui sont juste ...pas jolies ...

Que toutes les idées se manifestent ..Merci beaucoup ! bonne journée !


Kommentare (12)

  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    vor 4 Jahren

    Bonjour

    Un peu plus de détails...Région et exposition du mur ? Photo de la maison histoire d'être raccord avec le style.

    Merci

    Sinon ça semble assez simple.

  • alexandrine_charles
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    la région est la loire atlantique en campagne ...:-)

  • alexandrine_charles
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren








    voilà les photos dont je dispose ...sachant que le mobilier va disparaitre car il appartient aux anciens propriétaires.

    Le style que nous aimerions donné au salon salle à manger (qui se trouve a coté de la cuisine) est plutôt industriel si possible

    voilà la cuisine :



  • alexandrine_charles
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    J'aime beaucoup votre idée.Juste une question : Pour les fixer sur ce type de matériel "béton" cela doit se réaliser par des pros ou nous pouvons imaginer le faire nous-même ?

    Merci beaucoup en tout les cas !!!!

    alexandrine


  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    vor 4 Jahren

    Si vous êtes très bon bricoleur et bien outillé, pourquoi pas. Ce genre de réalisation à l'air simple, mais obtenir un résultat satisfaisant demande quand même quelques notions de menuiserie.

  • vall
    vor 4 Jahren

    Je vérifierais d'abord que le mur vous appartient avant d'y fixer quoi que ce soit. W

  • alexandrine_charles
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    ah oui ....je n'avais pas pensé à cela.Merci de cette petite précision qui à toute son importance pour un bon voisinage ....:-)

  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    vor 4 Jahren

    D'accord avec val, vérifier le classement de la clôture, mais à la vue de la photo la règle de la mitoyenneté semble probable.

  • PRO
    Espaces Paysagers
    vor 4 Jahren

    Bonjour, tout dépendra du budget que vous êtes prêts à investir pour habiller ce mur.

    De la simple peinture, à un parement pierre ou bois comme un confrère à dit.

    Si vous vous sentez d'entretenir, vous pouvez également installer des treillis bois ou métal pour faire grimper des plantes dessus comme des clématites, de la vigne vierge ou du lierre.


  • PRO
    simonson landscape
    vor 4 Jahren

    Pour une solution peu coûteuse et rustique, j'aime bien utiliser le noisetier. les panneaux de noisetier va très bien avec certaines plantes grimpantes comme la clématite.


    Simonson Landscape



  • PRO
    Stéphane Larcin - Concepteur - Paysagiste
    vor 4 Jahren

    Sans changer ces plaques de béton, pourquoi ne pas les habiller de grimpantes ?

    Guidées sur des câbles inox elles peuvent se répandre et couvrir à terme le mur :

    Trachelospermum jasminoides accompagné de clématites par exemple.

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.