Houzz Logo Print
catacastrom

Rénovation colorée pour cet appartement parisien

Bonjour à tous,


Les mots d’ordre pour la conception de cet appartement parisien : flexibilité et gain d’espace.

Projet clé en main, de la recherche du bien jusqu'à la décoration et l'achat de l'aménagement.


Le plan a été travaillé afin d'accueillir le nouveau programme souhaité: deux chambres (dont une avec dressing), une chambre/salle de jeux, deux salles de bain, un WC, cuisine américaine, double séjour, buanderie.


  • Séjour

Nouvelle pièce à vivre: séjour, salle à manger, cuisine et cagibi.

Avant: salon séparé d'une chambre par une cloison.


Afin de ne pas avoir de télévision dans le salon, un système son et image avec projecteur a été installé, le tout caché avec un écran déroulant au-dessus de la table à manger.

Une ancienne chambre a été transformée en cuisine et cagibi.

Les portes coulissantes en fer et verre armé du cagibi (style industriel) ont été réalisées sur-mesure par un artisan.


Photo avant:

Appartement 95 m2 à Paris · Mehr Info



Photos après:

Séjour · Mehr Info


Séjour / Salle à manger / Cuisine · Mehr Info


Cuisine · Mehr Info


  • Couloir

Anciennement, ce petit couloir desservait une chambre, la cuisine et la salle de bain.

Les murs et plafond sont peints en bleu canard.

Couleur consensuelle, le bleu a un effet apaisant. En contraste avec du noir, il est sublimé ; celui-ci en réveille la profondeur et en intensifie l’éclat.

Sol en mosaïque Bizazza posé en diagonal, pour accentuer la largeur.


Photo avant:

Appartement 95 m2 à Paris · Mehr Info



Photos après:

Entrée / Couloir · Mehr Info


Entrée / Couloir · Mehr Info


  • Chambre parentale

Chambre parentale avec dressing et bureau. Aménagement intégré.

Tête de lit avec meubles intégrés sur-mesure en médium peint en noir.

L'ancienne porte de communication entre les deux chambres, ainsi que celle avec le séjour, ont été condamnées. Les panneaux des portes ont été réutilisés dans d'autres espaces.


Photo avant:

Appartement 95 m2 à Paris · Mehr Info



Photos après:

Chambre Parentale · Mehr Info


Chambre Parentale · Mehr Info


  • Chambre enfant

Profitant de la hauteur sous plafond, une mezzanine a été construite dans cette chambre, afin de libérer de la place au sol.

L'espace gagné a servi à accueillir une nouvelle salle de bain.

Création d'escaliers avec rangements sur mesure, et de placards intégrés.

La mezzanine a été construite en structure métallique au dessus de la nouvelle salle de bain.


Photos avant:

Appartement 95 m2 à Paris · Mehr Info


Appartement 95 m2 à Paris · Mehr Info


Appartement 95 m2 à Paris · Mehr Info


Appartement 95 m2 à Paris · Mehr Info



Photos après:

Chambre Enfants · Mehr Info


Mezzanine Chambre Enfants · Mehr Info


Dressing sur-mesure, intégré à la mezzanine

Avant / Après - Chambre d'enfants · Mehr Info



Une nouvelle salle de bain a été créée sous la mezzanine de la chambre des enfants.

Les sols et les murs sont en mosaïque Bisazza rose.

Salle de bain · Mehr Info


  • Chambre d'amis/jeux

L'ancienne salle de bain a été transformée en chambre de jeux et/ou chambre d'amis.

Grâce à un lit (encastré dans le faux plafond) qui descend, la chambre de jeux peut être transformée en chambre à coucher. Le système du lit est conçu de manière à ce qu'il n'est pas nécessaire de déplacer le mobilier.

Les pieds se déplient et le lit s'arrête à hauteur des meubles (75 cm).


Photo avant:

Appartement 95 m2 à Paris · Mehr Info



Photo après:

Chambre jeux / Amis · Mehr Info

  • Salle de bain

La nouvelle salle de bain principale a été conçue à l'ancien emplacement de la cuisine.

L'espace contient une douche à l'italienne, un plan vasque en Corian blanc avec un meuble suspendu en placage de chêne, des toilettes suspendus et une buanderie séparée de l'espace salle d'eau par un porte en verre sablé.


Le garde manger a été utilisé comme meuble en deux parties: au dessus pour rangement simple, en dessous un tiroir pour le linge sale et le linge à repasser. Les façades ont été carrelées.

Les murs et le sol sont en mosaïque Bisazza bleue.


Photo avant:

Appartement 95 m2 à Paris · Mehr Info



Photos après:

Salle d'eau · Mehr Info


Salle d'eau · Mehr Info



N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette rénovation !

Kommentare (73)

  • ANNE-MARIE CAUVIN
    vor 4 Jahren

    Très belle exploitation des volumes c'est indéniable! Pour le choix des couleurs et en particulier la mosaïque j'ai peur que celà devienne vite lassant....Sinon bravo pour cette rénovation spectaculaire.

    Catalina Castro Blanchet hat ANNE-MARIE CAUVIN gedankt
  • PRO
    dixheuresdix.
    vor 4 Jahren

    Félicitations aux clients d'avoir osé la couleur dans ce projet, cela rend magnifiquement bien

  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    Merci beaucoup pour votre commentaire. Effectivement l'espace est magnifique et les clients sont ravis.

  • PRO
    1 LIEU A PART
    vor 4 Jahren

    BRAVO ! enfin des clients qui ne sont pas frileux et vive la couleur !!! Mais à lire les commentaires, finalement la couleur plait beaucoup il faut juste oser ! Laissez-vous aller à la couleur, ça n'est que du bonheur ! Encore bravo @Catalina Castro Blanchet

  • PRO
    User
    vor 4 Jahren

    Bravo pour ces couleurs et ce graphisme . J'adore !

  • Hermann
    vor 4 Jahren

    J'aime particulièrement le couloir: couleur, carrelage, éclairage.

  • PRO
    Catalina Castro Blanchet
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    @1 lieu a part, @Oednadesign, @Hermann V: merci pour vos commentaires. Les couleurs sont la vie! Il est simple de traiter la lumière et de jouer avec les espaces quand nous avons cette liberté d'action. Quant au couloir, il est toujours un espace fondamentale pour moi. Il marque ce passage entre l'intime et le public, entre l'intérieur et l'extérieur, entre les espaces de vie et de sommeil. Je donne toujours un traitement particulier à ces espaces de transition. Merci à vous.

  • Hermann
    vor 4 Jahren

    Catalina, merci à vous, c'est un plaisir pour les yeux voir une magistrale utilisation de la couleur et de la lumière dans des endroits souvent négligés.

    Bravo également aux artisans, l’émail sur les murs a été habilement appliqué, la lumière reflète murs et plafond parfaitement lisses.

  • PRO
    Rénovapro
    vor 4 Jahren

    Le choix des couleurs est très audacieux... pour un final particulièrement intéressant. Le pari est réussi, le résultat final est impressionnant

  • PRO
    BelL' Art Design
    vor 4 Jahren

    Mais quel pep's !! Félicitations pour votre parti-pris créatif coloré et revigorant, et qui apporte du caractère et un cachet indéniable. Quelle belle réussite !

  • PRO
    Trescalini (by CasaLux)
    vor 4 Jahren

    Original ! Beaucoup de personnalité dans ce travail

  • PRO
    VERANDAS ET FENETRES DE FRANCE
    vor 4 Jahren

    Très joli résultat!!

  • PRO
    Éon Architecture Éon Urbanisme
    vor 4 Jahren

    Bravo pour cette audace !

  • PRO
    Côté Travaux
    vor 4 Jahren

    Joli rendu !

  • PRO
    Archi-Construit
    vor 4 Jahren

    Le avant/après est bluffant !

  • PRO
    SGH AMENAGEMENT
    vor 4 Jahren

    Très jolie rénovation !

  • PRO
    L'Atelier de Sabrina - Décoratrice d'intérieur
    vor 4 Jahren

    Quelle magnifique rénovation !! J'aime beaucoup ! Bravo

  • PRO
    ROUCHOUZE & GAUTHIER Architectes
    vor 4 Jahren

    Rénovation très originale !

  • Lea
    vor 4 Jahren

    Bonjour,


    Wow, une très belle réalisation, j'adore

  • PRO
    Nathalie JEANNE - Conceptrice de jardin
    vor 4 Jahren

    Bravo, l'association des couleurs est très réussie

  • PRO
    Espace&Vous
    vor 4 Jahren

    Audacieux ! Bravo !

  • 37jane44
    vor 4 Jahren

    C'est un festival de couleurs! manque un lien entre la chambre classique et sobre,et salle de bain rose ou effet piscine,et le couloir d'un beau bleu profond mais avec un sol vertigineux n'a rien à voir avec le turquoise du séjour qui avec le blanc,et le bleu dur fait très froid,et manque de la chaleur du bois.

    on dirait qu'il y a 2 influences contraires.

    les salles de bains mosaïque auraient été moins fatigantes avec un sol uni.

    j'espère que les occupants resteront longtemps,car à revendre....

  • nepther
    vor 4 Jahren

    De la couleur et de la belle !! Le carrelage mural de la salle de bains ... sublime.

  • Houzz-Nutzer 757611720
    vor 4 Jahren

    Trop de couleurs

  • Arnaud
    vor 4 Jahren

    Ce n’est pas ma palette mais, si elles ont une vraie présence comme ici, décidément j’aime les couleurs ! Très intéressante rénovation. Merci de votre partage.

  • PRO
    Rubeo.
    vor 4 Jahren

    Super original 👌

  • PRO
    DCO'LOGIS
    vor 4 Jahren

    Je trouve cela différent, et audacieux. Bravo pour ce parti pris !

  • PRO
    RefR
    vor 4 Jahren

    Très beau rendu ! Il fallait osé le tout peint bleu du couloir, murs et plafond de la même couleur ! Cela casse les codes d'une seule face en couleur et le regard est attiré sur ce superbe sol.

    Bel espace salon / Salle à manger / Cuisine, très épuré.

    De l'audace pour les chambres et salle de bain, j'aime beaucoup !

  • PRO
    Quélet Desazars Architectes
    vor 4 Jahren

    Bravo pour l'audace !

  • PRO
    STOFFEL - LEFEBVRE Architecte
    vor 4 Jahren

    C'est une très belle réalisation : la lumière est mise en valeur par l'usage de couleurs très tendance...Le mobilier simple et l'organisation générale rendent ce lieu agréable à vivre au quotidien.

  • PRO
    Mine à la Pelle Architecture
    vor 4 Jahren

    Superbe ! Voici un véritable projet coloré et personnalisé. Bravo d'avoir proposer autre chose que la "verrière industrielle" mode au maître d'ouvrage !

  • PRO
    Mahousin Déco
    vor 4 Jahren

    Très joli bravo !

  • PRO
    Bernard Pourchet
    vor 4 Jahren

    C'est sympa d'oser la couleur!

  • Annie Sen.
    vor 4 Jahren

    Oups! Ça pique les yeux tout ça ! Le sol du couloir me donne le vertige,et le séjour manque de chaleur.Quand aux salles de bains,on doit s’en lasser très vite. Bon,tout cela n’est pas ma tasse de thé,excepté les chambres.
    Annie

  • PRO
    ION & FILS
    vor 4 Jahren

    Mention spéciale pour ce couloir magnifique, bravo pour cette réalisation !

  • PRO
    Coudamy Architectures
    vor 3 Jahren

    Beau projet à la couleur assumée mais maitrisée

  • PRO
    Cuisine-Hec
    vor 3 Jahren

    C'est superbe ! Le travail et le jeu des couleurs est très bien maîtrisé.

  • Catherine Raynaud
    vor 3 Jahren

    J’adore ! Le choix des couleurs est très réussi

  • PRO
    Concept Unique
    vor 3 Jahren

    Les couleurs sont osées ! Mais c’est un pari réussi ! J’adore ! Ça donne envie de tenter la couleur dans nos prochains projets de rénovation !

  • PRO
    Joe Chamoun
    vor 3 Jahren

    Le résultat est vraiment sympa et original

  • PRO
    PEINTURE DESIGN DECORATION
    vor 3 Jahren

    Bravo

  • PRO
    MOSAïSTE pour l'architecture
    vor 3 Jahren

    Enfin de la couleur sur les murs et les sols, MERCI, cela émerveille les lieux de vie.

  • PRO
    Les Rénovations Lamblin
    vor 3 Jahren

    C'est une palette de couleur très original qui rends votre appartement diffèrent, j'aime beaucoup ! Bravo.

  • PRO
    EUROBAT Pro
    vor 3 Jahren

    tres jolie projet plein de couleur

  • mist njl
    vor 3 Jahren

    C'est magnifique.....Vous avez fait du bon travail .

  • PRO
    Natascia Ramieri
    vor 3 Jahren

    J'adore le couleurs. Mettre de la couleurs veut dire personnaliser une espace. Jamais comme les autre! bravo!

  • Isa P
    vor 3 Jahren

    Le parti pris est osé et c'est original. je n'aime pas le bleu mais les choix de matières rendent l'ensemble élégant. la couleur donne du caractère et personnalise
    un endroit. je ne sais pas si je pourrais vivre au quotidien dans un univers aussi marqué mais il n'a pas été réalisé pour moi 😁🤭 vous avez réalisé une très belle rénovation 👏👍

  • Emma Dupont
    vor 3 Jahren

    wow ! j'adore trés beau travail ! sur tout le choix des couleur la transformation total est top aprés le choix des meubles , la décoration aussi au top bravo pour le travail Formationproduitsd’entretien et aprés il fat faire toujours les entretien sur tout pour les murs comment garder les couleur aussi beau que ça ?

  • PRO
    Wacila HAMDANI
    vor 3 Jahren

    Epoustouflant !!!! Effectivement il faut juste oser et c'est très réussi, bravo!!! Gros coup de coeur pour la salle d'eau, la mosaïque est sublime.

  • PRO
    Un projet pour toi
    vor 3 Jahren

    Très beau projet

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.