Houzz Logo Print
charlenet86

Besoin de conseils pour le choix des couleurs salon / salle à manger

charlenet86
vor 8 Jahren
zuletzt bearbeitet:vor 6 Jahren


Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison il y a quelques mois et on va bientôt s'attaquer aux peintures. Je souhaiterais avoir des conseils pour le choix des couleurs (dans un premier temps, concernant le salon / salle à manger). Habitant en campagne donc en pleine nature, je souhaiterai une déco NATURELLE, lumineuse et si possible chaleureuse. Le carrelage est couleur crème. Nous avons un poêle gris assez foncé. J'avais pensé mettre couleur vert d'eau en face des baies vitrées et sur les 3 autres murs de la salle à manger du blanc (blanc pur ? cassé ?). Qu'en pensez-vous ? Ensuite, pour le salon, je n'ai pas réellement d'idée. Je souhaiterai que ce soit plus foncé pour avoir un coté cosy. Une couleur qui doit être en "harmonie" avec le gris du poêle et surement avec la couleur vert d'eau de la salle à manger. Les deux premières photos montrent la salle à manger et le salon. Les autres, regroupent ce que je rechercherai comme ambiance. Quelles couleurs puis je mettre à chaque mur pour pouvoir avoir ce style d'ambiance ? Merci d'avance pour votre aide. Charlène

Kommentare (169)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 7 Jahren


    rideaux possibles au cas ou vous changeriez d'avis

    ou en lin

  • charlenet86
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 7 Jahren

    Bonsoir,

    Le bureau d'écolier, on ne sait pas encore où il sera installé. On a en deux (un pour enfant petit, et un autre pour enfant un peu plus grand). On voulait peut être créer un petit coin dans la salle à manger là ou il y a la petite commande. Pour le moment, notre fils est petit, il n'est jamais très loin de nous et n'est donc pas souvent à l'étage là ou il y a sa chambre et la salle de jeux. C'est donc déjà son petit endroit avec ses jeux !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 7 Jahren

    et pour les autres suggestions pas de commentaire ???

  • charlenet86
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 7 Jahren

    J aime bien les lampes sur pied (photo 3).

    Pour le vaisselier, j en avais trouvé un vraiment sympa style industriel sur un site d occasion à un prix correct. Mais finalement il vient de me passer sous le nez ... donc les changements se feront plus tard. Je suis vraiment decue pour ce meuble ... Je regarde très régulièrement mais il n y a que peu d offre.

    Pour les meubles de métier, j aime le style mais pas leur prix ! J aime également les petits meubles noirs que je mettrai peut être à la place de la commode si c est le style industriel retenu.

  • PRO
    PEINTURE DECORATIVE
    vor 7 Jahren

    Je réalise des tableaux modernes et figuratifs, je travaille sur commande, une belle composition ou vous choisissez les couleurs et le format. Contactez moi au 06.48.00.57.84 http: ellepeint.over-blog.com

  • Coco
    vor 7 Jahren
    Coralie tes recherches sont Top!!!.,,,;)...charlenet86...si vous vous découragez tout de suite parce qu'il y en a un qui vous est passé sous le nez..ben ça va pas le faire pour vous...vous ne trouverez jamais rien...il faut persister encore et encore en restant à l'affût,,,un petit bout tout les mois ou tous les deux mois suivant vos finances et vois y arriverez petit à petit...avez vous pensé à mettre vous même quelques affaires sur le BC dont vous ne voulez plus pour vous en acheter d'autres à la place ??
  • Coralie G
    vor 7 Jahren

    Je me suis trouvé un super vaisselier que j'aimerais peindre en bleu klein mais il est dans le Nord :(

  • Beatrice Delamure
    vor 7 Jahren

    Coucou Coralie, il est où dans le Nord et vous êtes où?

  • Coco
    vor 7 Jahren
    Mais oui j'ai vu ,y en a plein qui sont beaux...le problème c'est la distance !.. :( ..moi aussi je veux me trouver un vaisselier !! :)
  • Coralie G
    vor 7 Jahren

    C'est un charmant petit rêve ! j'en trouverais un plus près je pense ...

  • Coco
    vor 7 Jahren
    Ah oui carrément à l'opposé !! :(..Il est original et à l'air d'avoir été très bien entretenu!..dommage :(
  • Beatrice Delamure
    vor 7 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 7 Jahren

    Et dans le Nord il est où?

  • Coralie G
    vor 7 Jahren

    à Fontaine-lès-Croisilles 62128

  • Beatrice Delamure
    vor 7 Jahren

    J'ai vu, mais c'est bien loin. Mon amie va monter au Guilvinec avec une remorque et rentrer à vide, mais là c'est trop loin.

  • Coralie G
    vor 7 Jahren

    Ah oui la Bretagne n'est pas du tout sur la route :) ! Merci quand même

  • charlenet86
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 7 Jahren

    Cocoetjp je ne baisse pas les bras c est que j avais vraiment eu le coup de coeur donc déçue forcément. Pour les autres le problème comme carolie C est qu on y trouve de très jolies choses mais souvent très loin... Je reste à l affut !

  • Coco
    vor 7 Jahren
    Ah ben c'est bien alors !! :) ..ne lâchez pas prise ...comme on dit ..petit à petit l'oiseau fait son nid ! ;)...
    Courage Coralie pour le vaisselier..."je l'aurai un jour..je l'aurai"...hihi !! ;)))
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 7 Jahren

    charlenet86 avez-vous vu mon dernier commentaire ?

  • charlenet86
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 7 Jahren

    Beatrice DeLamure, je trouve votre proposition pour Coralie très sympa. Dommage que ce ne soit pas sur la route ! Comme dit cocoetjp : Gardons courage :-)

    Diagonales décoration, je n'avais pas vu tous les messages, plusieurs sont arrivés en même temps et après que j'ai commencé mon message ! Vaisselier 5, le prix est trop élevé, le 6 je n'aime pas trop. J'avais déjà vu et remarqué il y a longtemps le buffet de la redoute, je l'aime encore bien, même avec la partie vitrine. Je vais regardé de plus près pour les lampadaires trépieds, je les trouve vraiment sympa. Merci


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 7 Jahren

    pas de quoi, oui si vous aimez ce lampadaire trépied, réglable en hauteur, c'est le moment de l'acheter quand ils soldent à ce prix là c'est que c'est la fin d'un produit, à bon entendeur. Bonne peinture pour les chaises ;)

  • Beatrice Delamure
    vor 7 Jahren

    Merci Charlenet et si on peut s'entraider je le fais volontiers.

  • Beatrice Delamure
    vor 7 Jahren

    Coralie et Coco, je viens de penser à blablacar. Il y a peut-être quelqu'un avec un fourgon qui fait le trajet à vide. Ça doit pas couter bien cher. A prospecter si vraiment le vaisselier vous intéresse.

  • Coco
    vor 7 Jahren
    Coucou Béa...tu vas bien?..blablacar suis pas sûre ..mes enfants l'utilisent souvent et je pense que ça s'arrête au transport de personnes...sais pas :~ Pour ma part j'avais trouvé un super vaisselier sur le BC et pas cher mais la teinte nous a arrêté avec mon homme ...j'ai déjà 4 meubles qui m'attendent cet été en restauration..ponçage + encore une pièce complète à poncer aussi...on a dit STOP..d'autant qu'on a flashé sur un de chez MDM certes plus cher mais de la bonne teinte et qui en plus sera livré ...ben on attendra jusqu'à l'année prochaine ...d'autres priorités !
    Bisou à toi et une très belle journée :)
  • Coralie G
    vor 7 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 7 Jahren

    Si vous cherchez de la main d’œuvre ;). Merci Béatrice, mais je crois que je vais d'abord attendre de savoir où j'habiterais en octobre !!

  • Coco
    vor 7 Jahren
    Coralie c'est super super gentil!!....mais Marseille -Belfort!!...;)))
  • Coralie G
    vor 7 Jahren

    Ah oui, là aussi, ça fait une trotte !

  • Beatrice Delamure
    vor 7 Jahren

    Coucou Coco, Merci, je vais bien, super bien, j'ai réduit drastiquement mon alimentation pour me préparer au grand jour. Ça commence vendredi. Mais je me sens bien même si parfois j'aurais envie de grignoter. Je bois des tisanes et... Je fume toujours pour l'instant.

    Je vois que tu as du boulot qui t'attend. Je t'admire car je suis incapable d'entreprendre des restaurations de meuble. Alors tant pis pour blablacar, je crois que tu as raison d'attendre et bon courage pour les autres meubles.

    Coralie, vous avez aussi raison d'attendre car c'est peut-être mieux de ne pas déménager avec un vaisselier en plus.

    Bonne fin de journée les filles et gros bisous

  • Coco
    vor 7 Jahren
    Ohlala quel courage Béatrice...moi qui aime tant manger gloups..:\ Bonne soirée à toi aussi,je t'embrasse ...et Coralie aussi bien sûr ! ;)
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 7 Jahren

    le thé vert c'est bien le soir ça fait digérer;) charlenet86 alors ce lampadaire ?

  • Beatrice Delamure
    vor 7 Jahren

    Tisane pour le foie DD, j'en suis là. Bonne soirée.

  • Hélène
    vor 7 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 7 Jahren

    Bonsoir les filles

    Grain de sel niçois! il existe 2 sites de location: un entre particuliers "drivy.com" et l'autre ce sont des véhicules à convoyer pour des loueurs à prix imbattable ( 1euro) "DriiveMe.com" ça fonctionne très bien et ça peut aider grandement

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 7 Jahren

    coucou déjà plus d'un an que le dilemme est lancé vous en êtes où de votre déco ????, Les chaises, stores japonais ????

  • charlenet86
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 7 Jahren

    Bonjour, nous avançons doucement mais surement comme on dit... J'ai enfin trouvé un bahut et je suis dans l'attente d'une petit buffet.


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 7 Jahren

    c'est un très bon début, vous l'avez achetez où ce vaisselier ? je vois que vous avez repeint 2 chaises par contre les chaises Henri II c'est pas très industriel ;) et pour les fenêtres toujours rien de prévu ?

  • Coco
    vor 7 Jahren
    Félicitations pour le changement...petit à petit comme on avait dit ..mais surtout continuez afin que cette pièce gagne le cachet qu'elle mérite !! :)
  • charlenet86
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 7 Jahren

    C'est un meuble d'occasion que j'ai acheté sur internet. Apparemment, à la base il viendrait de Turquie. Pour les chaises, je sais. Je dois en repeindre et je regarde pour en trouver d'autres. J'aime encore bien les chaises scandinaves avec les pieds en bois.

    Pour les fenêtres, non toujours rien de prévu pour le moment.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 7 Jahren

    faites les encombrants vous trouverez pleins de chaises sur les trottoirs ;) rien ne vaut les chaises anciennes (bistrot, indus) c'est du costaud, sinon chez MDM vous en avez en métal

  • charlenet86
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 7 Jahren

    J'avais vu celles ci sur le bon coin (2 chaises) pour les mettre au bout de la table ... mais elles sont assez loin de chez moi. Le style indu et scandinave se mélange assez bien non ?

    J'en avais vu également en métal. J'aimerai en avoir des vertes ou des noires. Je regarde régulièrement et je fais quelques vides grenier. Comme dit cocoetjp : petit à petit ;-)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 7 Jahren

    oui ça pourrait aller aussi mais en gris pas en noir je pense, faut voir, ce sont de copies de fauteuils Eames de chez Vitra.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 7 Jahren

    coucou quoi de neuf rideaux?

    le salon ?

  • charlenet86
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 6 Jahren

    Bonjour,

    De même que pour l'autre post ... désolé pour le non retour.

    Je pensais acheter un tapis et j'attendais de faire cet achat pour mettre une photo mais finalement cela ne s'est toujours pas fait !

    Voici mon salon. J'ai suivi certains de vos conseils et je sais qu'il en reste en appliquer ;-)


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 6 Jahren

    ha je viens de voir votre post bien bon début la table et le pouf c'est nettement mieux ;) changez la couleur des coussins du canapé si possible vous verrez ça changera déjà beaucoup, oui un très grand tapis gris comme la cheminée (voir taille sur simulations), pas un petit, faut pas lésiner et rajoutez encore des cadres au murs celui-là est trop petit tout seul et si vous pouvez changer le meuble TV en dernier,

    et éventuellement une peau de mouton devant la cheminée. Vous avez réussi à convaincre votre mari pour la table basse ??

  • charlenet86
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 6 Jahren

    Mieux vaut tard que jamais ...

    mon ami a finalement a accepté de changer la table basse car celle ci lui convenait et que je l'ai trouvé d'occasion. Pour les cadres, j'en ai rajouté un plus gros. Pour le tapis, cela n'est toujours pas fait mais un jour viendra. Nous avons également de gros travaux extérieur donc certains choix sont à faire...

  • Mie
    vor 6 Jahren

    Ouf ! Je viens de lire ce "Roman Déco" et je dis Bravo à "Pro Diagonales Décoration" !

    Je pense qu'elle doit savoir vraiment bien écouter ses Clients ... mais quand dormez-vous ?

    Dommage que la Déco de ma "petite Campagne" ne soit pas à la hauteur de Houzz car je "coince" un peu pour une Chambre d'Amis indépendante mais, je vais y arriver, je vais y arriver :-)

    Je ne suis pas Pro mais là, il faut suivre charlenet86 qui pour moi a "fait passer la charrue avant les bœufs" .

    Bravo à ceux qui ont cherché à l'aider ...



  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 6 Jahren

    merci Mie, bonne année 2018 charlène vous en êtes où de votre déco ?

  • charlenet86
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 6 Jahren

    Bonjour,

    La déco n a pas beaucoup évoluée... Nous sommes en train de changer le parquet des chambres à l'étage qui était déjà existant pour l harmoniser avec celui qu'on avait posé dans la salle de jeux et le couloir.

    Nous sommes également en pleine réflexion sur la création de la salle de bain à l étage : agencement, modification de la pièce où non, coloris etc ...

    Mie effectivement j ai voulu faire passer la charrue avant les boeufs. J étais trop pressée à vouloir faire un nid douillet mais il faut les moyens, du temps et certaines compétences ...

    Merci effectivement à ceux qui m'ont conseillé.

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.