Houzz Logo Print
hava_yasar

Besoin d'aide pour aménager mon studio

Hava Yasar
vor 8 Jahren
zuletzt bearbeitet:vor 8 Jahren

Bonjour, j'ai emménagé dans un studio il y a un an sans trop m'attardée sur l'agencement de la pièce et la déco. J'ai besoin de conseil pour pouvoir bien aménager la pièce. Merci de votre aide.

Kommentare (13)

  • PRO
    sas M.T.R Archi Concept Design
    vor 8 Jahren

    Bonjour,

    Il serait preferable de remplacer votre bureau par une table 'bar' en forme de retour (perpendiculaire à la position actuelle) sur laquelle vous pourriez manger et travailler. Vous gagnerez de la place dans le couloir.

  • PRO
    Cartouge Création
    vor 8 Jahren

    tout à fait d'accord! quelle dommage de perdre autant de place dans l'entrée pour un studio! Sa largeur vous permets d'envisager le coin bureau le long du mur à gauche de la porte de la sdb...sans pour autant positionner une table bar de façon perpendiculaire à la position actuelle je crois que j'opterais pour une table plus large (80 au lieu de 60 par exemple) et qui se prolongerait par une longue bande/étagère tout le long du mur en question dans l'entrée permettant de poser le nécessaire de bureau mais aussi des cadres, des livres...

  • carolineoliviertahiti
    vor 8 Jahren
    Et pourquoi pas un retour au niveau de la cuisine (qui serait alors en U) ou vous pourriez mettre un frigo tiroir encastre (pour éviter le grand frigo encombrant) avec un prolongement table...et effectivement, il faut exploiter le couloir avec pourquoi pas un grand meuble sur mesure tout le long avec étagères, rangement, bureau et même qui permettrait de camoufler une partie d'un grand lit qui serait canapé le jour.....ça dépend de votre budget bien évidement. J'essaye de vous trouver des photos ou un plan pour expliquer tout ca
  • Camille
    vor 8 Jahren
    Si cela est possible vous pourriez mettre votre lit dans le recoin qui mène à la salle de bain. Aussi votre table de repas pourrez prendre la place du lit et vous auriez ainsi des espace plus démarqués. Salon/repas/nuit.
  • PRO
    dressingconcept
    vor 8 Jahren

    L’idéal pour ce type de studio, c'est un lit relevable avec canapé intégré qui se repli quand on ouvre le lit. Vous pouvez prolonger le lit avec un aménagement sur mesure intégrant rangement et bureau. Il faut aussi aménager l'espace derrière la porte d'entrée.

  • Hava Yasar
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    Merci pour vos réponses.

    Le soucis c'est qu'à l'entrée j'ai un portant et aussi un vélo d'appartement.

    En ce qui concerne le frigo, c'est un modèle de taille "moyenne" ca ne me gène pas plus que ca.

    Je préfère avoir un coin "lit" et un coin "séjour", l'idéal serait de trouver un moyen de séparer les deux espaces mais je ne vois pas comment m'y prendre. J'ai pensé à positionner le canapé face à la TV (parallèlement) pour délimiter la cuisine et le séjour mais je ne sais pas si ça rendrait bien..

  • Rono_92
    vor 8 Jahren

    vous êtes locataires? pour ou contre une mezzanine?

  • sb06
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    Bonjour,

    J'habite également un studio donc je sais bien le casse-tête que c'est pour trouver à tout une place...y compris soi...Mais bon je partage l'opinion des autres internautes, il y a une table en trop, dans ce genre d'espace, je préfère donner plusieurs fonctions à un même objet plutôt que charger inutilement avec des meubles surtout que ça vous aiderait à obtenir ces fameux coins cuisine et salon que vous recherchez. Voici quelques suggestions:

    - faire sauter/stocker/vendre le bureau orange et la chaise (si c'est bien ça qu'on voit sur le dessin);

    - mettre le canapé en face du mur sous la fenêtre ou un peu avant dans le prolongement de la ligne de la cloison cuisine (pas sûre que ce soit clair) de telle sorte que le dossier du canapé soit dos au lit. Cela vous permettra de 'fermer' le salon et créer ce fameux espace séjour que vous recherchez;

    - mettre la TV à la place actuelle du canapé ;

    - vous pouvez sans doute mettre le tapis dans le sens vertical et non horizontal comme maintenant pour délimiter justement cet espace salon, du coup le tapis ferait un chemin entre le canapé et la TV quitte à ce que le tapis passe en dessous du canapé et/ou du meuble TV;

    - mettre la table en coude pour 'fermer' la cuisine, donc la tourner vers le frigo, et mettre les deux chaises du même côté, à savoir côté cuisine. Vous pouvez travailler là et bénéficier de la lumière des deux fenêtres.

    - il devrait vous rester assez d'espace à vous, et à vos invités pour passer entre la table et le canapé.

    - vous pouvez dans l'entrée le long du mur des 1.80m, mettre des accroches pour suspendre votre vélo au mur). Je ne sais pas si votre portant est fixé ou non mais il devrait pouvoir s'enlever au profit d'un joli portemanteau 'mobile', ou rester là où il est et cohabiter avec vélo suspendu, ça peut faire un effet :)!

    Voilà, n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez fini par faire, toujours utile d'avoir un retour! Et ne vous découragez pas!

    Bonne journée,

    s

    NB: où rangez vous vos affaires (vêtements, papiers là dedans)? sous le lit? Je ne vois pas d'armoire...

  • PRO
    dressingconcept
    vor 8 Jahren

    Je reviens sur le lit relevable qui est le seul reel gain de place a 2 fonctions

  • Camille
    vor 8 Jahren
    @ rono oui j'ai réalisé mon erreur après coup
  • Florence Merieau
    vor 8 Jahren

    Je mettrais un lit escamotable et modifierais la cuisine. Le frigo à droite des plaques et un plan de travail parallèle de 2.64 m à la place du frigo actuel. Vous accédez à la cuisine par accès dans l'alignement de l'accès salle de bain, en cassant un morceau de la cloison.

    Votre lit devient un canapé TRES FACILEMENT (représenté en blanc) et il vous reste la place pour un bureau en face ,ou une commode ou un buffet ou un autre fauteuil.


    . Dans votre cas, il faudra peut être un module 2 places pour ne pas empiéter sur la cuisine.

  • carolineoliviertahiti
    vor 8 Jahren
    Voici un exemple de lit dont je parlais dans mon precedent commentaire
Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.