Houzz Logo Print
webuser_9219360

Quelle touche de couleur pour votre intérieur?

Gommez-Vaëz Architecte
vor 8 Jahren
zuletzt bearbeitet:vor 8 Jahren

Vert céladon ou bleu canard


rénovation d'un appartement familial de 115m2 · Mehr Info

Kommentare (24)

  • PRO
    Séverine Capblancq
    vor 8 Jahren

    le bleu canard amène une touche de modernité

  • Mooz marc
    vor 8 Jahren

    avec une telle lumière dans la pièce la personne peut se lacher et mettre une touche de couleur plus provocante.

  • mandarine2607
    vor 8 Jahren

    Le vert céladon est une couleur douce, et pourtant puissante, elle a une présence , un charisme. Je pense que, malgré la luminosité de la pièce où se trouve le bleu canard, cette couleur pourrait finir par absorber la pièce. Alors que le céladon fait ressortir la pièce et apporte une sorte de luminescence. Peut-être est-ce dû à la matière des couleurs, carrelage contre peinture mate ?? Mais je préfère quand même le céladon, moins agressif, plus féminin peut-être ?!?! Oui, je suis une femme !!!

  • Mooz marc
    vor 8 Jahren

    dans le domaine de la couleur peut importe que l'on soit "homme " ou " femme " chacun à sa propre sensibilité et j'aime les couleurs douces ( et je suis un homme ! ). Décrire un lieux sur photo n'est pas aussi facile que quand on s"y trouve.

  • fandedisco
    vor 8 Jahren

    Le vert céladon est plus original et plus rétro. Le bleu est très à la mode en ce moment, donc sera démodé bientôt...

  • mandarine2607
    vor 8 Jahren

    À Mooz Marc : je précisais que je suis une femme sans vouloir déclencher une guerre des sexes LOL !!! Je sais que les couleurs n'ont pas de genre, qu'un homme peut aimer le rose et qu'une femme peut adorer le bleu, ce qui est le cas de ma fille d'ailleurs !! C'était juste pour essayer d'exprimer la notion de douceur, tendresse,équilibre, cocon que je ressens dans la couleur céladon. Je pourrais me lover dans une couverture céladon, pas dans une couverture bleu canard, couleur que je trouve trop énergique, presque agressive, une couleur " testostérone ", si j'osais !!!!! Je dois préciser que je suis dans une démarche zen, au niveau des couleurs, des sons, de mes pensées et actions. Rien de sectaire, juste une élimination progressive des choses agressives dans mon environnement, le plus possible en tout cas.

    Bonne fin de week-end à toutes et à tous !!!!

  • Mooz marc
    vor 8 Jahren

    A Mandarine2607, je vois que j'ai piqué au vif, loin de moi l'idée de déclencher une guerre des sexes pour des couleurs. J'avais bien saisi la nuance de vos propos. Mais j'apprécie votre réponse.

  • mandarine2607
    vor 8 Jahren

    À Mooz Marc : j'avoue que c'est toujours un peu délicat d'expliquer un point de vue juste avec des mots Lol !! J'ai plus l'habitude d'utiliser les intonations, les gestes, la " vraie " discussion !! C'est pour cela que j'essaie de m'assurer que mon idée est bien passée, sans blesser qui que ce soit. Je n'ai pas été piquée au vif, je me suis rendue compte après coup que mon message aurait pu mal être interprété.....

    J'ai regardé votre site, j'ai tilté sur " hors du temps " (?, si je me rappelle bien du titre de cette peinture à majorité bleue ). Je l'ai reçue en pleine figure, quelle puissance présente et pourtant toute en retenue, un peu comme un ciel d'été juste avant un orage sec, on sait que c'est là, que ça va éclater, mais quand et comment ??? Et la photo n'est pas très grande .... Beaucoup d'autres de vos peintures m'ont " remuée ", de façon trop personnelle pour en parler ici.

    Je vous souhaite bonne chance pour vos expos, sincèrement.


  • thalya28
    vor 8 Jahren
    je préfère le bleu, il apporte de la profondeur, il est reconfortant.
    ce qui me gene sur la photo du vert celadon, ce sont les joints du carrelage, je les trouve trop larges et trop blancs.
  • Mooz marc
    vor 8 Jahren

    Chère mandarine 2607, je vous remercie vraiment pour commentaire sur mes oeuvres, et pensez bien cette fois que cela m'a vraiment touché. J'attends des personnes une réponse honnête qu'ils me disent sincèrement j'aime ou j'aime pas.

    Merci encore

  • PRO
    AIRIMMO Sarl
    vor 8 Jahren

    Le vert céladon est plus frais, surtout que les mois d'hiver approchent...

  • PRO
    Yves Molac
    vor 8 Jahren

    chaud et toujours plus chaud!!!

  • PRO
    User
    vor 8 Jahren

    Le vert céladon est plus lumineux!

  • PRO
    Mesures & Démesure
    vor 8 Jahren

    Ce bleu Canard profond est très élégant et chaleureux...

  • PRO
    ARCAN
    vor 8 Jahren

    le bleu canard apporte du dynamisme...

  • PRO
    Oz'Idea
    vor 8 Jahren

    Plus de profondeur avec le bleu canard

  • PRO
    MClaireG
    vor 8 Jahren

    Je préfère le vert céladon, plus lumineux et proche du bleu manganèse dans la tonalité.

  • PRO
    Reckinger Peinture & Décors
    vor 8 Jahren

    Le bleu canard donne une touche lumineuse à la pièce!

  • PRO
    Paul VILALTA
    vor 8 Jahren

    vert celadon pour une tonalité light à accorder avec tous les bruns.

  • PRO
    Pro Libris
    vor 8 Jahren

    Bleu canard c'est comme le ciel bleu c'est mieux

  • PRO
    Alladatin peinture Decoration
    vor 8 Jahren

    ce bleu est bien pour ce style d'intérieure et le mobilier.

  • PRO
    Nadine Fernandez
    vor 8 Jahren

    j'aime beaucoup le mauve

  • PRO
    Salvadori jean-Louis
    vor 8 Jahren

    le bleu est interessant

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.