Houzz Logo Print
sabrinalasouris

Gerer les angles de cuisine / mixer les produits

Sabrina la souris
vor 5 Jahren

Bonjour,


Je suis sur un sujet qui me prend une grande partie de mon énergie et j'ai du mal à croire que je suis la seule à me poser cette question.


En effet, les cuisines suédoises sont plutôt trés jolie et nous en voyons tous partout notamment dans des rénovations de ce site...

Seulement il faut l'avouer avec leur dimensions il faut avoir beaucoup de chance pour exploiter pleinement les angles bas. Ayant des murs pas droits j'ai besoin d'un caisson d'angle de profondeur max 100. Chez le suedois cela implique des planches et aucune chance d'avoir un rangement intérieur coulissant.


Par contre d'autres enseignes en ont pour ces dimensions voir des dimensions encore plus contraignantes. Mon problème est simple, peut on adapter un de ces rangements concurrent sur un caisson et une facade suedoise...


Quelqu'un a t'il déjà essayé? Comment faites vous de votre côté pour minimiser la perte d'espace et optimiser le confort?

C'est un vrai casse tête...


Merci pour vos lanternes



Kommentare (6)

  • PRO
    L'Atelier du Bois et de la Couleur
    vor 5 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 5 Jahren

    Bonjour,

    Votre question est ambiguë, s'agit-il d'un angle contre un mur, d'un angle en bout du plan de travail ou encore d'un angle d'une implantation en L ? De plus, vous parlez de profondeur, soit la dimension perpendiculaire au mur. Ne s'agirait-il pas de la largeur ? Un petit croquis de l'implantation de votre cuisine, même succinct serait un plus pour peaufiner les réponses.

    Ce que je peux dire d'après ce que j'ai compris c'est que l'on termine toujours une rangée de caissons par un élément que l'on appelle un fileur lorsque l'on arrive contre un mur. Cela permet de rattraper un éventuel hors de niveau du mur et de s'adapter en fonction des dimensions de caissons standards.

    Si vous souhaitez vraiment un élément de 100mm de large et que vous ne trouvez pas votre bonheur chez les quincailliers ou cuisinistes, vous avez peut-être la solution de fabriquer ou de faire fabriquer un caisson sur mesure avec des tablettes coulissantes sur glissière par un artisan menuisier ou ébéniste.

    En lien, le site de mon fournisseur lorsque des clients me demandent des coulissants de cuisine. ici

  • Sabrina la souris
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 5 Jahren
    Bonjour

    Vous avez raison mon message n’est pas clair.
    Ci dessous des croquis de plan de cuisine avec meuble IKEA et meuble LM. Clairement les meubles LM collent plus mais je n’aime pas les façades et comme la cuisine est semi ouverte je me dis Qu’il est important d’aimer le visuel.

    Mon problème est d’exploiter l’angle avec les meubles IKEA. J’avais songé à couper le meuble d’angle IKEA de 128 à 106 puis d’essayer d’y placer le magic corner (panier coulissant) qui va avec. Du coup ma question était de savoir comment vous gériez les angles foireux non adaptés aux caissons IKEA...
    merci beaucoup j’espère que c’est plus clair cette fois ci
  • julie Maretraite
    vor 5 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 5 Jahren

    Bonjour.

    Je tombe sur ce (vieux) fil que je n'avais pas vu.

    Pour des raison de sécurité, vous devriez inverser le meuble de cuisson et le petit meuble coulissant. Il vaut mieux éloigner au maximum l'eau de la cuisson.

    D'autant que dans votre cas de figure, la plaque est ouverte sur les meubles de 40 donc sans vraie gêne pour la cuisson.

    Et avec 189 cm, pour 180 ou 185 cm d'équipements, vous pouvez jouer sur 2 fillers pour éloigner un peu, à la fois l'évier et la cuisson de leurs murs respectifs.

    Ca commence à prendre tournure....

    Une variante éventuelle (qui n'a rien de plus que vos solutions)



  • Sabrina la souris
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 5 Jahren

    Merci Julie ma retraite je prends en compte le décalage du meuble 20cm.


    Merci également pour la variante, nous y avions pensé mais preferons le L qui permet d'avoir plus de meuble haut.


    Vous auriez une solution miracle pour gérer l'angle par hasard?

  • Sabrina la souris
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 5 Jahren

    MERci beaucoup pour vos conseils julie Maretraite

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.