Houzz Logo Print
webuser_281285989

Conseils aménagement sejour


Bonjour,

je vais louer un appartement dont le séjour avec cuisine ouverte fait environ 35 m2 avec cuisine ouverte. La porte de l’appartement est à gauche et n’est pas visible sur la photo mais à l’ouverture on donne sur le petit muret du bar de la cuisine. Je ne sais pas vraiment commencer agencer l’espace pour pouvoir avoir un salon chaleureux (ou mettre le canapé, le meuble tv Par exemple) car il y aussi la grande baie vitrée et pas vraiment d’espace entrée. Dès qu’on entre dans L’appartement on est tout de suite dans cette pièce assez grande. J’ai peur de trop séparer l’espace et de rétrécir visuellement la pièce. J’aurais aussi aimé quidealement je puisse avoir vue sur la tv depuis la cuisine. qu’en Pensez vous? Des idées d’agencement pour m’eclairer ? Merci beaucoup !

Kommentare (2)

  • PRO
    L'Atelier du Bois et de la Couleur
    vor 5 Jahren

    Bonjour,


    Pas simple de donner des idées sans avoir une vue d'ensemble (plan ou d'avantage de photo) et sans avoir l'idée du budget à y consacrer mais ce qui me vient en tête à la lecture du texte, pour commencer, ce serait de délimiter une entrée par une cloison de type claustra assez aérée et déstructurée pour délimiter sans enfermer. Elle pourrait servir de bibliothèque par exemple. Comme vous êtes en location, la fixation de ce type d'élément au mur peut être un frein, vous pourriez imaginer une installation de type paravent par exemple en adaptant son style à vos goût.

    Pour le coin télé, vous vous fixez la contrainte de le voir depuis la cuisine il doit donc être sur le mur d'en face (je suppose en plus que les prises sont prévues à cet endroit) Pourquoi ne pas opter pour des fauteuils séparés en lieu et place d'un imposant canapé.

  • PRO
    PIKO Edition.
    vor 5 Jahren

    Bonjour,


    Je rejoins l'Atelier du Mois et de la Couleur au sujet de la disposition de la télévision, et sur le type de canapé. Pour moi, une association d'un petit canapé et d'un ou deux petits fauteuils est une bonne option.

    Il faut à mon avis à tout prix éviter les imposants canapés en L ou en U par exemple...


    Cordialement,


    PIKO Edition.

    www.piko-edition.fr

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.