Houzz Logo Print
webuser_1852156

cherche les bons couleurs pour la décoration terrasse /cour

Sara MF
vor 5 Jahren

Bonjour,

j'ai une terrasse sans vue adjacente exposée nord avec sol en pierre bleue




, dont je souhaite repeindre les murs ainsi que les bacs en bois des plantes. j'étais partante pour des couleurs inspirée au musée/maison de Frida Kahlo bleu turquoise tous les murs et rose rouge les jardinières. cependant après avoir enlevé le lierre sur le mur blanc (auparavant blanc maintenant très sale) je me rends compte que une couleur claire, au moins sur les murs, dégagerait plus de luminosité. je vous joins les photos avec aussi une vue du haut (de ma chambre) et à partir de la cuisine (dont les couleur dominantes sont le corail et le blanc). merci pour toute suggestion. cordialement Sara

Kommentare (4)

  • Marie DAVID
    vor 5 Jahren
    je pense que vos idees de depart sont bonnes ;il faudrait retrouver le blanc d'origine sur les murs, et peindre les jardinieres. le bleu turquoise sera lumineux sur la couleur du soubassement. une jardinière peut aussi être peinte en blanc (et trancher avec le sol). plusieurs coloris peuvent ensuite etre rajoutet, du violey, du vert pomme, du framboise...
  • PRO
    Espaces Paysagers
    vor 5 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 5 Jahren

    Le violet est une couleur très originale mais qui en petite touche apporte vraiment du cachet comme en pot par exemple.

    Contrasté avec du blanc ou plutôt de l'ocre pour son côté moins "salissant"



    Vous pouvez sinon faire courir des plantes grimpantes sur des supports bois ou métal, qui permettront ainsi de ne pas salir le mur.

  • fabienne berenguier
    vor 5 Jahren

    Bonjour Sara,

    Je verrais bien la terrasse reprendre les mêmes couleurs que la cuisine pour en faire une pièce dans le prolongement de celle ci. Avec de petites touches de violet suivant le conseil d'Espaces paysagers

  • PRO
    Swandy Wenker - Paysagiste
    vor 5 Jahren

    Bonjour,


    Avez-vous avancé sur votre projet ?


    ;-)

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.