Houzz Logo Print
rodes92

Conseil idées pour Fleurissement, plantations, jardinière d'un balcon

rodes92
vor 4 Jahren

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement depuis 3 ans. J'ai un balcon avec un petit salon de jardin. Je le trouve vide et un peu tristounet.

J'ai des idées, hésitations et craintes. J'ai essayé de sonder mon entourage et des recherches sur internet pour avoir des conseils. Mais, je ne suis pas convaincu et je reste septique.

Des photos prises en matinée (orientation sud-est) :






Dimensions : Profondeur 1m20 (ou 1m35), largeur 3m20 environ


Mes idées :

Mettre des jardinières à gauche et à droite sur la profondeur :

> Quel choix pour les jardinières? (ou une autre solution)


Pour les plantes, j'ai quelques idées : Nandina domestica, Lavandes, Phornium, Erable Japonnais (peut être trop au soleil). Mais, j'hésite et peut être que le choix 2 au niveau des jardinières me donnera plus de liberté?


Ce que je veux

  • au niveau plantes : de beaux feuillages, de belles fleurs, de bons parfums et qui reste agréable en hiver
  • au niveau entretien : faible entretien ou des solutions pour réserve en eau (je peux avoir des périodes d'absence de 2 semaines)
  • Pour les grosses jardinières, tons sobres (gris anthracite ou taupe)


Bonus :

  • 1 ou 2 balconnières (si je reste dans les couleurs d'eda : vert pistache). ça donnera une petite touche de couleur et de peps
  • plantes potagères de type fraisier, tomates (si possible avec des fruits plus gros que les tomates cerises), aromates
  • je ne suis pas fermé à quelques plantes annuelles non plus

Je cherche des idées et sortir de mes tergiversations habituelles pour l'aménagement. J'espère que je trouverai des solutions me permettant de trouver mon compte.


Kommentare (4)

  • fabienne berenguier
    vor 4 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 4 Jahren

    Bonjour rodes92,

    Vous avez bien vu quand à poser vos jardinières aux extrémités de votre balcon.

    Je vois bien deux jardinières assez hautes afin que les plantes vous protègent efficacement des vis à vis.

    Par exemple :

    https://www.oogarden.com/prod-23201-Muret-VOLCANIA-anthracite.html

    Mettez y au fond (qui n'est pas percé pour éviter de salir le sol) un drainage comme gravier ou billes d'argile.

    Plantez y des plantes à feuillage persistant et décoratif, qui fleurissent l'été. Comme l'oranger du Mexique (parfumé), le saule crevette, roseau de chine, etc.. Regardez les fargesia de petite taille.

    Alternez avec des plantes plus basses pour créer un dégradé de hauteurs.

    Ceci étant une alternative à votre choix n°2 que je trouve "mangeur" de place.

    Au sol je poserai ensuite un gazon synthétique.

    rodes92 hat fabienne berenguier gedankt
  • bougis_jerome89
    vor 4 Jahren

    Bonjour, je viens d'aménager moi même mon balcon.
    Comme vous je suis partie de rien (voir photo ).
    Je suis allée chez ikea et j'ai tout trouvé (caillebotis, guirlandes lumineuses solaires, jardinières, fauteuil +coussins. . ect ..).
    Maintenant mon balcon est devenue une nouvelle pièce à ma maison et j'en profite pleinement.

    rodes92 hat bougis_jerome89 gedankt
  • rodes92
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    Bonsoir,

    Merci pour vos commentaires, je suis assez rassuré que certaines de mes idées ne sont pas si mauvaises. Je pensais aussi à l'oranger du mexique à voir aussi pour le saule crevette. Je vais me renseigner sur la taille du pot qu'il faut mettre.

    L'idée de guirlande me plait aussi.

    J'espère que d'autres idées viendront s'ajouter pour piocher dedans :)

  • PRO
Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.