Houzz Logo Print
nolwennlegall

Quel revêtement de sol avec un garde-corps en épicéa Tilly ?

N LG
vor 4 Jahren
zuletzt bearbeitet:vor 4 Jahren

Bonjour,

Nous avons pour l'instant à l'étage un ragréage destiné à recevoir un revêtement.

Nous pensions à un parquet, mais quel bois s'harmoniserait avec le garde-corps en épicéa ?

Pensez-vous qu'un parquet en pin de la même teinte ferait "too much" ?

Je ne suis pas sûre que le chêne irait bien. Ou alors un parquet peint en blanc ?

L'idée serait de mettre le même revêtement sur les paliers et dans les chambres.

Je joins des photos (désolée pour le bazar !).

Merci d'avance pour vos idées/conseils.

Kommentare (15)

  • N LG
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren



  • N LG
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    Et une 2e photo



  • Coralie G
    vor 4 Jahren

    Bonjour ! sans hésiter je resterais sur un parquet en pin de la même teinte !!

  • PRO
    Enoia Studio
    vor 4 Jahren

    L'idéal serait un béton ciré, le mixe des deux fait un très bel effet!

  • N LG
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    Merci pour vos réponses ! On a déjà du béton au rdc, donc on préférerait autre chose à l'étage.

    Au départ on pensait laisser le ragréage tel quel juste avec un protecteur, mais il y a des fissures pas très jolies à certains endroits, et le résultat ne fait pas "fini" (et c'est de toute façon un ragréage qui n'est pas censé rester sans revêtement)

  • PRO
    Studio Marty
    vor 4 Jahren

    Bonjour,

    Je vous conseillerais d'opter pour un sol qui tranche avec le garde corps en bois afin d'éviter un style "chalet" tout bois.

    Un sol en bois peint en blanc est une bonne option. Il est agréable pour les pièces de l'étage et mettra en valeur votre garde corps.


    Voici une photo d'inspiration pour se projeter dans un intérieur au sol blanc:



    Très belle journée à vous,

    Jessica

    www.martydeco.com

  • fabienne berenguier
    vor 4 Jahren

    Bonjour,


    L'idée de peindre ce garde corps et le sol en parquet ?

  • N LG
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    Bonjour Fabienne, merci pour l'idée, mais on préfère garder le garde-corps en couleur naturelle. Il a juste été verni.

  • PRO
    Home by Yolaine
    vor 4 Jahren

    Bonjour, @N LG, apparemment "ça" va courir et jouer dans le coin.... k'opterai pour moquette noire ou foncée à poils ras et murs du palier dans la même teinte foncée... quitte à prévoir un mur enduit de peinture "tableau noir"...

  • PRO
    Home by Yolaine
    vor 4 Jahren

    Chiche ? ici seul le plafond et le mur droite sont laissés en blanc.


  • Grain de Sel
    vor 4 Jahren

    Perso, je trouve que le garde corps verni naturel fait trop brut, pour ne pas dire pas fini !

    Il est possible d'ajouter une lisse sur le haut en même bois ou en couleur.

  • PRO
    Julie Delvarre
    vor 4 Jahren

    Si vous tenez à garder le bois tel quel, je verrai bien un parquet blanc ou grisé ou encore un béton ciré gris clair pour trancher en y ajoutant un aspect minéral.


    Si vous souhaitez poser du parquet bois naturel, alors le mieux ne serait non pas de peindre votre garde corps mais de l'enduire (enduit béton blanc par exemple) pour avoir une belle finition.

    Vous pouvez aussi opter pour du parement à coller (brique, pierre etc...)


  • N LG
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 4 Jahren

    Merci beaucoup pour toutes vos idées.

    Nous aimons le côté brut de l'escalier et garde-corps, nous préférons le garder comme ça.

    Pour l'instant, je penche plutôt vers un parquet blanc.


  • PRO
    Home by Yolaine
    vor 4 Jahren

    Pour moi parquet blanc = bois sur bois sera moins chic, ca fera moins ressortir votre garde-cours comme élément central de la déco... + parquet sera toujours plus sonore que moquette, rapport aux allées et venues dans cet espace. qu'est ce qui vous dérange dans la simulation "presque tout noir" ? Je peux essayer autre couleur si vous voulez

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.