Houzz Logo Print
clajojo__

Rénovation d'un hall d'entrée

clajojo .
vor 4 Jahren

Bonjour à tous,
Je souhaiterais donner une seconde jeunesse à ce hall d'entrée sans changer le carrelage. Pouvez-vous m'aider svp. Plus de photos sont disponibles dans mon dossier rénovation couloir.
Merci beaucoup

Kommentare (4)

  • PRO
    Studio Marty
    vor 4 Jahren

    Bonjour,


    J'ai visité votre dossier de rénovation. Je vous félicite pour votre achat. Il s'agit d'un bien avec beaucoup de potentiel.


    Votre hall d'entrée dispose de jolies proportions. Pour le rénover, je vous conseillerais de repeindre les murs en choisissant une couleur qui s'accorde au sol que vous souhaitez conserver. Je vous proposerais de remplacer les plinthes par des plinthes en bois peintes de la même couleur que le mur pour créer une impression de volume (les murs descendent jusqu'au sol). Concernant, la décoration, je vous conseillerais de poser un tapis afin de contraster avec le carrelage pour créer une ambiance chaleureuse et bien sur d'ajouter du mobilier.


    Etant donné l'état du bien, je serais judicieux de repenser l'espace dans sa globalité afin de créer une continuité et une harmonie entre les pièces de votre nouvelle maison.


    Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignement.


    N'hésitez pas à visiter mon site internet www.martydeco.com


    Jessica

  • PRO
    Promenades Intérieures
    vor 4 Jahren

    Bonjour clajojo,


    Après avoir étudié vos photos, je pense que le point le plus important à modifier (dans votre couloir, et dans votre salon) est la teinte du bois de vos portes et de votre escaliers. Pour moi ça reste le principal geste à faire qui modernisera votre maison. Vous pouvez choisir de les poncer et de les éclaircir pour leur donner un aspect plus brut et blanc, ou les repeindre dans un ton qui ira avec la couleur des murs que vous aurez sélectionné. Pour moi, gris et vert ça fonctionne. ça fonctionne également avec du bleu, du vert d'eau, du jaune très pale ou plus moutarde, du pêche ou de l'orange, de l'anthracite, du gris clair, du blanc... du papier peint à motifs... des jeux de teintes en peintures... un beau luminaire, quelques cadres, une console, un miroir, peut être un endroit pour pendre quelques manteaux? ranger quelques paires de chaussures? tout cela dépendra de votre budget et vous pourrez le faire petit à petit une fois le plus gros des travaux réalisé! Pour finir, bravo pour votre futur chez vous, il a un très gros potentiel... vous avez de très beaux volumes ;)


    Bonne chance!

  • PRO
    Promenades Intérieures
    vor 4 Jahren

    Une autre info :) , il me semble que vous n'êtes pas dans la bonne "rubrique" vous êtes actuellement dans "avant-après" et vous devez normalement vous retrouver dans "dilemme déco".

  • fabienne berenguier
    vor 4 Jahren

    Bonjour,


    Effectivement, vous avez beaucoup de possibilités !

    Personnellement je trouve que vous pouvez tirer parti de ces belles portes et partir sur une déco comme celle ci :



    C'est à dire travailler votre plafond en blanc avec des moulures ajoutées pour accompagner les portes peintes en blanc. Idem pour les plinthes. Vos murs dans une teinte moderne sombre (bleu comme ici ou vert ou gris anthracite).

    Travailler ensuite sur votre déco avec les luminaires, sièges, rangements, miroirs, console, étagères, tableaux.

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.