Houzz Logo Print
emilievialaret

Déco salon : Help, SVP ! Je ne m'en sors pas...

emilievialaret
vor 8 Jahren
zuletzt bearbeitet:vor 8 Jahren

Bonjour je suis nouvelle proprio (désolé pour les photos tout n'est pas rangé...) et je n'arrive pas à savoir comment décorer mon salon et cette entrée, je perds de la place... J'ai très envie de colorer un mur en bleu canard mais celui derriere le canapé ou derriere la télé ou un autre? Tout est a peu près blanc et gris et j adore le gris...

Concernant mon entrée j ai l impression que je pourrais faire une petite separation peut etre mais bon j aime bien aussi le cote coins pr les enfants mais puis je alors accessoiriser avec des sticker ou autre?

Enfin voila je suis perdue lol ;-)

Merci de vos précieux conseils.

Emilie

Kommentare (77)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    pour les peintures avant d'acheter définitivement les pots je vous conseille de faire des essais sur le mur et de ne faire que le mur du canapé en bleu avant de faire l'autre (en bleu) Le bleu que vous me montrez me semble un peu gris et le lin pas assez lumineux voir mes photos.

    Peindre en blanc le coffre à côté de la porte et mettez des paniers en osiers au dessus de l'armoire et au fond de l'entrée à hauteur d'enfant, peinture ardoise

    Oui le tapis gris vous l'enlevez.

    Qu'avez-vous décidé pour l'entrée deux rideaux : un de séparation (devant le meuble) et un sur la porte sur bocama, ou une séparation en bois et un rideau sur la porte dans tout les cas ne pas faire traîner les rideaux par terre trop salissant.

    Vous pourriez mettre un porte-manteau amusant et un rideau pour l'armoire avec un tissu pour enfant sympa

    exemples tissus

    Pour l'escalier un rideau embrassé devant la cloison, même tissu pour les trois ton lin de la peinture lin qui sera choisie si possible.

    Si étagères avec petits objets au dessus du canapé alors quelques cadres au dessus TV.

    Après la porte mettre plante ou lampadaire ou petite table.

    Pour les lampes vous avez du choix choisissez selon vos goûts

    Vous changez le sol? je ne savez pas ??

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 8 Jahren

    un cadeau en prime j'ai vu ça, ça pourrait être sympa aussi, à MDM

  • Florence Merieau
    vor 8 Jahren

    Ne peignez pas tout le salon en bleu, juste un pan de mur, par exemple celui derrière le canapé.

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    Bonsoir les decoratrices lol! Merci pr vos réponses!

    Le mur du canap c est sur mais je porte un doute sur le pan où il y a la cuisine, qu en pensez vous Florence?

    Diagonale deco ou je detestz mon sol mais je vais attendre un peu j avoue car les sous n arrivent qu une fois par mois malheureusement lool! Mais j aimerai vite et j ai caressé l idee si jamais le notaire me rembourse un peu de frais que j avais versé lors de mon achat en juillet lol... C est mieux couleur claire non? Et lame vinyle? C est question budget...

    Pour les couleurs c est vrai que mes couleurs ne st pas aussi jolies que les vôtres et a leroy merlin j ai vu que l on pouvait acheter des testeurs pr essayer alors jy vais demain midi... On verra! Et puis pr la deco j ai opte pr les trois rideau dont celui avec embrase et pr la porte bocama (savez vous ou les trouver d ailleurs ?!) mais je les prendrais tous les trois en même temps et attendrais d avoir peint pr trouver au plus approchant... Dans l entree je changerai le rideau pr un enfant c est vrai c est cool et je vais mettre un peu d peinture ardoise mais quelle dimension? J ai peur de faire trop grznd? Sinon le truc en tete d animal j aime pas trop... ;-( désolé...


    Merci beaucoup encore!!!!


  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    Encore moi la relou de service ahah... C est ca une tringle bocama? J ai l impressiom qu il y a plusieurs sortes? Ma porte fait 1m13 de large pile dc pr depasser un peu je pense 1m20 histoire de calfeutrer l air qui entre aussi... Je donne directement sur l exterieur dc si je peux aussi lier l utile a l agreable en mettant un rideau qui isole du froid c est bien... Mais lequel systeme bocama?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    allez à Leroy merlin et montrez ma photo du bocama, c'est plus sûr, il vous conseillerons donnez les dimensions du cadre extérieur de la porte, il doit dépassée un peu à droite et à gauche

    vous n'aimez pas la cloison en bois, c'est facile à poser, dommage ça aurait apporté un peu de chaleur.

    Pour le parquet vous verrez par la suite vous pourrez toujours le changer mais la couleur est bonne.

    Pour les rideaux je ne suis pas sure que vous trouverez un rideau pour la porte,le mieux serait de les faire confectionner surtout si vous voulez vous isoler du froid.

    vous habitez où ?

    Qu'avez-vous choisi pour les luminaires, vous pouvez copier et collé mes photos.

    Un seul mur bleu pour l'instant vous verrez après le rendu, la penture ardoise vous pouvez la faire sur une planche que vous accrocherez après au fond de votre pièce dimension un peu plus haut que hauteur d'enfant.

    ce lampadaire/table irait bien aussi à côté de votre porte.

    Je vous montre des exemples juste pour accrocher vos cadres (tour en bois naturel pour vous ou blanc) sur mur bleu

    ou sur étagères (pour vous en bois ou blanches) côté TV

    Que pensez-vous de tissus pour armoire et des portes manteaux ?

  • Florence Merieau
    vor 8 Jahren

    Pour la peinture ardoise, je peindrais tout le pan de mur du fond.

    Pour le sol attention si vous le changez, commencez par le sol avant la peinture.

    La teinte choisie du sol est sympa, mais il faudrait dans ce cas pour le mur un bleu plus chaud, un peu turquoise que le bleu baltique, enfin je pense. Enfin les couleurs il faut les voir les unes avec les autres, c'est difficile à distance.

    Le sol actuellement est miel, qui est une teinte chaude donc avec un bleu froid, cela va bien.

    Le sol choisi est plus froid (beige grisé), donc j'aurais vu dans ce cas des tons corail par exemple pour réchauffer... Comme dans l'association de l'exemple du dessin suivant:

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    Bonjour Mesdames!

    AlorS on avance un peu, un peintre va venir nous peindre nos deux pans finalement le week end prochain + escalier donc panique de me gourer...


    A leroy merlin voila les couleurs que g testé sur le mur de chez moi bleu et lin pr l entrée

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    Que pensez vous des deux couleurs a droite du coup je resterai sur un bleu baltique et blanc lin clair...?

    Puis pr l entreediagonales decoration j ai un doute sur le rideau de séparation salon/entree j ai peur d avoir trop de rideau car j ai celui du placard d entree et aussi celui de l escalier avec embrase ainsi que les rideaux doubles que je vais mettre aux fenetre + bocama et rideau porte... Du coup j ai vu des sortes de cloisons deco verriere comme celle sur la photo, j aurais aimé en mettre une... ? Le rideau en bois le hic c est mes hauteurs sous plafond elle font toites 2m50 avec verin compris et mon plafond est a 2,80... Travaillant dans le parquet et ayant des menuisiers au boulot je me disais que la verriere avex un carreau de verre en haut en plus bidouillé par un collegue devrait etre joli et a moindre coût...

    PoPour le mur en ardoise je prefere faire un cadre d environ 1m30 par 1m30 et entouré de joli tasseaux couleur bois et au dessus des pateres avec chapeaux de paille...

    Pour le rideau de porte... Oui la encore je vais devoir le faire sur mesure je n ai aucune idee des prix la encore ça me fait peur lol! Je dois regarder sur le net pr m informer un peu...

    Voila où j en suis LOL

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    Pour l'escalier j avais idee de le peindre en couleur lin pr plus de facilite il existe des peinture pr garage apparemment bien solides et pr les contremarches j avais vu que c etait joli avec du papier peint que je pourrais trouver avec des formes geometriques et rappelant le bleu du salon. Voila une foto pr l idee mais pas pr le desssin de papier peint... Qu em pensez vous ?

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    En tous les cas merci par avance ;-)

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    Le tissu pr armoire j adore celui ci dessous et idem le porte manteau savez où comment se les procurer?

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    Concernant les luminaires voila ceux que j ai trouve le bleu va avec la peinture c le même ton ou le blanc mais aimez vous ce style pr aller cjez moi? J en ai deux un au dessus de la table et un au dessus la table basse.

  • Florence Merieau
    vor 8 Jahren

    J'adore l'escalier...

    Pour le bleu, c'est difficile de se rendre compte sur photo. J'ai l'impression que les bleus sont un peu sombres, mais sur une photo + le PC ne révèlent pas vraiment la couleur.

    Pour les luminaires, je ne sais pas trop . Bon si vous êtes ton sur ton , cela devrait fonctionner. J'aurais peut être opter pour un diamètre un peu plus grand notamment au dessus de la table de séjour. Vous prévoyez de changez la table basse ? Si oui, choisissez d'abord la table avant les luminaires. Je ne suis pas sure qu'il soit bon de mettre suspension au dessus du salon, mais si vous avez une sortie plafond, éventuellement variez le diamètre et/ou la couleur.

    Pour la séparation entrée, je verrais plutôt qu'une verrière, un panneau type cloison japonaise avec le style de votre intérieur , beaucoup plus en légèreté et transparence :

  • Florence Merieau
    vor 8 Jahren

    Ou éventuellement

    Mais avec un rail invisible dans le plafond


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    La peinture bleu de ma photo vient de Mr Bricolage et il est très différent de vos bleus, par défaut le bleu baltique, le ton de lin de chez luxens est triste je pensais à un ton plus lumineux avec un poil de jaune dedans essayez blanc ivoire 6.

    Je ne vois pas du tout une verrière dans l'entrée qui est très petite et ça va vous coûter cher, si les lames de bois (ce qui serait parfait pour votre entrée) sont trop courtes vous pouvez mettre au plafond et à l'horizontale, une cale du même bois pour rattraper la hauteur, c'est très facile à faire sinon un petit store californien, ou un store japonais mais ouverture trop petite ça va faire étriqué, surtout pas de verrière.

    Votre escalier est très bien comme il est, si vous voulez peignez juste la contre marche ça suffira.

    Idée de papier peints pour contre marche

    Mettez plutôt le paquet sur vos rideaux, tringle, cloison et luminaires et je vous conseille vivement d'allez voir un tapissier pour vos rideaux comme ça vous n'aurez pas n'importe quoi et ne commandez surtout pas sur internet, ce n'est pas d'assez bonne qualité. Le tissu pour l'armoire est vendu par un éditeur chez les tapissiers entre autre. Prenez votre temps pour les rideaux faites déjà la peinture et les luminaires (il n'y en a aucun que vous aimez dans ceux que je vous ai montré ?)

    Si vous êtes à proximité de Paris je peux vous les faire.

    Je n'aime pas trop vos lustres je les trouve quelconque, je préfère ceux que je vous ai posté, si vous voulez une belle déco il faut mettre le prix sur les accessoires :)

    Apparemment le porte manteau original n'existe plus

    http://www.marieclairemaison.com/,portemanteau-grove,200126,12029.asp

    un similaire porte manteau CASA

    http://www.polyvore.com/tree_porte-manteaux_produit_maison_casa/thing?id=52929171

    et pour la table basse vous avez choisi quoi en fin de compte ?

    Dans l'entrée le voilage sur la fenêtre, ça suffit à la limite un store bateau pour la déco dans le même tissu que l'armoire mais c'est tout. Pouvez-vous me montrer en photo, la fenêtre de la salle à manger en entier merci. Donc une paire de double rideaux (embrassé ou pas ?), un rideau de gauche embrasé devant la cloison de l'escalier et un rideau de porte doublé contre le bruit et le froid, un système bocama pour la porte et deux tringles décoratives, avec les enfants évitez de laisser les rideaux traîner au sol.

    Vous ne m'avez rien dit sur mes idées pour mettre à côté de la porte.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 8 Jahren

    vous en êtes où dans vos choix de peintures et autres, je m'étonne de ne plus avoir de vos nouvelles

  • Florence Merieau
    vor 8 Jahren

    Pour l'entrée, j'ai trouvé cela, plus léger que les lattes, qui irait bien avec vos paniers et les chapeaux de paille : simple à réaliser ; il s'agit de cordes passées dans un tasseau au sol et au plafond.

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    Bonjour, désolé de ce temps de repos mais entre les vacances scolaires et les travaux de peinture etc que nous avons finalement faits seul c etait un peu chaud! Alors j ai un peu mixé les idees et pas terminé surtout encore mais bon petit à petit l oiseau fait son nid... Voila des photos... Désolé pas encore tout rangé

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

  • emilievialaret
    Ursprünglicher Verfasser
    vor 8 Jahren

    leq rideaux sont achetés et les tringles etc aussi et les lustres normalement on va poser cet aprem... A très vite

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    ha enfin de vos nouvelles alors le bleu ça vous plait ? c'est plus gai non? L'entrée est de quelle couleur je vois pas trop , vous n'avez pas fait le tableau noir et les chapeaux, dommage.

    Vous avez changé de canapé, c'est bien pas le tapis ni la table ???

    Comment sont vos rideaux ? Vous avez demandé aussi pour celui de la porte d'entrée ?

    Dans l'ensemble c'est déjà mieux ce qui me chiffonne ce sont vos tableaux de voitures c'est pas du tout style scandinave mettez les plutôt dans l'entrée et mettre des étagères comme ça à la place avec de beaux objets, votre meuble dans l'entrée ça fait trop étriqué à côté du porte manteau.

    à gauche étagères à caisson plus grandes, les vôtres sont trop petites

    pour mettre dans vos cadres ce genre d'affiches

    lien : http://www.joliplace.com/papermoon-des-posters-poetiques/




    Maison du monde

    lien : http://zushop.bigcartel.com/category/nouveau

    Vos cadres j'aurais préféré tons bois et un poil plus grand et votre glace n'est pas assez grande en hauteur, ou alors descendez-la comme ça.

    je vous donne le lien de ce lampadaire qui irait parfaitement à côté de la porte, abat jour en blanc sur mur bleu, pour plus tard, car assez cher:)

    http://www.hartodesign.fr/josette-lin.html

    Si votre escalier vous semble un peu triste vous pouvez mettre le papier peint que je vous ai posté plus haut sur les contre marches.

    J'attend de voir la suite, rideaux et luminaire

  • Elena
    vor 8 Jahren

    super joli, et super conseils de la part de DIAGONALES DECORATION, on veut la suite ;)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 8 Jahren

    alors pas de suite ???

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    j'espère ne pas vous avoir vexée pour mes critiques sur quelques détails qui me chiffonnaient, j'attend de voir la suite avec les rideaux et les luminaires :)

  • hzdeleted_28474181
    vor 8 Jahren

    Bravo Diagonales Décoration pour vos conseils et votre expertise !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 8 Jahren

    merci mais j'attendais de voir la suite ...

  • hzdeleted_28474181
    vor 8 Jahren

    Oui !

    Vu tous les conseils que vous avez donnés !

  • Florence Merieau
    vor 8 Jahren

    Le miroir est trop haut par rapport au buffet. On attend la suite...

  • loo_b
    vor 8 Jahren
    Je débarque juste à l'instant, bravo Émilie, c'est très joli! J'ai hâte de voir l'étape finitions!
  • Emi Lie
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    Bonsoir tout le monde!! Tout d abord toutes mes excuses pr mon retard de réponses vraiment! Entre les travaux le boulot et mes fetes je suis exténuée et je n ai pas pris le temps de repondre... Mais loin de moi l idee de ne pas le faire pour autant! Alors pr le salon voilà où j en suis et j arrete pr le moment la deco question finance maintenant!! Je vous met qq photos!! Bisous et mille mercis!!!

  • Emi Lie
    vor 8 Jahren

    On voit pas mes photos là non??

  • Emi Lie
    vor 8 Jahren
    Zuletzt geändert: vor 8 Jahren

    Quand je clique j'arrive pas a mettre les photos je re essai tout a l heure zut alors!! :-(

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 8 Jahren

    il y a des bugs parfois il suffit de mettre du texte et de faire "soumettre" puis de faire "éditer" et de ramener les photos et de faire à nouveau "soumettre" quand toutes les photos sont mises

  • Emi Lie
    vor 8 Jahren

    Ah super voila ca a fonctionné! Les photos en verticales se sont mises bizarrement mais bon les voilà

  • loo_b
    vor 8 Jahren
    Je trouve ça vraiment très joli!
  • Emi Lie
    vor 8 Jahren

    Super merci beaucoup, je n ai pas terminé les finitions genre chapeau de paille + rideau de la porte d'entrée puis aussi les vases dans le meubles d entree style scandinave mais ça viendra petit à petit... là les finances me disent STOP! En tout cas sans vos conseils je ne serais jamais arrivé un tel résultat... j'adore mon chez moi :-)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 8 Jahren

    hé bien j'en suis vraiment ravie pour vous, je vous souhaite une bonne année 2016 et de continuer la déco. Un petit conseil cependant votre miroir est vraiment posé trop haut. J'ai noté que vous avez changé la couleur des cadres c'est beaucoup mieux, les rideaux blancs parfait mais vous n'avez pas changé votre table basse en fin de compte ? par la suite peut-être j'aurais bien vu celles-ci à la place.



    je vous donne le site pour les objets déco et autres étagères.


    http://www.mybohem.fr/7_bloomingville


    en tout cas beau travail et bravo!!! j'aime beaucoup votre tissu de fenêtre vous mettez le même sur la porte ? ou du moins le même bleu que le mur. L'ardoise et le porte manteau pour les enfants, peut-être ? Bonne continuation :)

  • Florence Merieau
    vor 8 Jahren

    Très joli bleu. Bravo et meilleurs vœux 2016.

  • Daisy Mina Tisha
    vor 8 Jahren

    C'est vraiment chouette, la couleur ça change tout, ce salon fait trés apaisant je trouve.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 8 Jahren

    Emi Lie avez-vous changé votre table basse ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 7 Jahren

    bonjour j'espère que vous vous plaisez dans votre nouvelle décoration, avez-vous fait d'autres changement depuis ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    vor 7 Jahren

    Emi Lie pouvez-vous nous donner de vos nouvelles, merci ;)

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.