Houzz Logo Print
calie003

IDEE DE DECORATION CHAMBRE

calie003
vor 6 Jahren

Bonjour,


Je travaille sur le dossier chambre dans la maison familiale. Cette chambre n'a pas été refaite depuis plus de 30 ans comme vous pourrez le constater... et ne sert actuellement que de lieu de stockage et couchage mais ça ne donne pas envie de rester plusieurs nuits!

Il est grand temps que ça change et je vais donc m'y atteler.

Au niveau des meubles, le secrétaire va disparaître au profit de l'armoire qui se trouve dans l'entrée de la chambre.

Armoire que je souhaite relooker soit en blanc soit un céruse, selon vos avis.

Le tour de lit et le pied de lit va aussi disparaître, je pensais garder la tête de lit et la relooker de la même façon que l'armoire. Idem pour la table de nuit.

L'idée n'est pas de faire de grands frais puisqu'il y a aussi la cuisine à refaire qui fera l'objet d'un autre dossier, mais de rafraichir et de donner un peu de style à cette grotte qui est tout de même de belle taille.

Je vais donc détapisser et retapisser, repeindre le plafond, poser du parquet flottant et vous l'aurez compris, désencombrer.

Que me conseillez-vous en terme de couleur pour le sol et les murs? Que pensez-vous de mon idée de blanc ou de céruse pour les meubles? Pour info, bien cachée par ce superbe rideau, la fenêtre a été changée il y peu et est passée d'un marron foncé au blanc immaculé du PVC.

Un grand merci pour votre aide et je ne vous en voudrais pas si vous souriez à la vue des photos... au moins, ça sera un vrai avant/après :)




Kommentare (24)

Deutschland
Mein Benutzererlebnis mit Cookies anpassen

Houzz nutzt Cookies und ähnliche Technologien, um Ihre Benutzererfahrung zu personalisieren, Ihnen relevante Inhalte bereitzustellen und die Produkte und Dienstleistungen zu verbessern. Indem Sie auf „Annehmen“ klicken, stimmen Sie dem zu. Erfahren Sie hierzu mehr in der Houzz Cookie-Richtlinie. Sie können nicht notwendige Cookies über „Alle ablehnen“ oder „Einstellungen verwalten“ ablehnen.